plongée

Isla de La Aguja  •
L’avantage de Taganda, c’est qu’il y a une petite crique à 500m à pied ou peu de gens vont, on y trouve que des locaux et la plage est plutôt sympa et pas encombré par les bateaux. L’autre spécialité de Taganda, c’est la plongée et c’est vraiment pas cher, on est à moins de 30€ les 2 plongées et en...

Taganga

Taganga - Magdalena  •
Départ pour Taganga, j’ai pris quelques renseignements pour le bus, à priori tout le monde prend les navettes qui viennent chercher directement les gens à l’hôtel même les locaux. Sauf qu’il n’y a que des blancs dans le bus comme d’habitude. La plupart des gens descendent à santa Marta, c’est la gro...

Carthagéne

Carthagène - Bolívar  •
Carthagéne, c’est la ville touristique de Colombie, la seul qui doit être sur les parcours de tout le monde. Y a différents quartiers dans Carthagène : au centre, la vieille ville coloniale, la nouvelle ville qui est une espèce de digue sur lesquels on trouve un enchaînement de building face à la me...

Mise à jour de septembre!

Paris  •
15/08/2016 photos: 1er jour à Guatape et San raphael ! Recit: de Quito à Popayan ! 21/08/2016 récit: saint Augustin 17/09 récit: desert d'atacoa et Bogota

Un stop à Bogota

Bogota - Bogotá  •
Arrivé à Bogota à 23H à la gare c’est un peu la galère, comme j’avais pas internet dans le désert, pas de réservation d’hôtel ! Y a bien 4 hostels dans mon guide mais ils sont disséminés au 4 coins de la ville, je vais pas pouvoir tous les tenter. Pas de chance, celui où je suis allé en taxi est com...

désert de Tatacoa

Tatacoa Desert  •
Réveil un peu aux aurores, y a pas de portes dans un hangar et le hamac n’est pas le meilleur endroit pour faire une grasse matinée. Effectivement, on est en plein désert, mais pas un désert de sable, c’est plutôt un mix entre terre rouge et végétation semi-aride. Ici, on est vraiment au milieu de...

En route pour le désert

Neiva - Huila  •
Prochaine étape, Neiva pour rejoindre le désert de Tatacoa, c’est surement pas la ville la plus visitée de la Colombie, d’après le mec de San augustin, les colombiens s’y retrouvent souvent le week-end pour faire la fête, mais culturellement, c’est plutôt le néant. Je n’ai pas forcément prévu d’y al...

San Augustin, 2e visite

San Agustín  •
Normalement San Augustin se visite en 2 jours seulement le 2 e jour de visite a été un peu long à programmer, j’ai vécu un peu à la local. D’autant plus que tous les bus pour les autres villes partent très tôt le matin. Ça sera que 3 jours après que je visiterais l’autre partie des statues. C’est un...

1er jour de visite

Neiva - Huila  •
La soirée d’avant, j’ai un peu demandé des explications pour aller voir les statues ! En utilisant les motos taxis, de marcher un peu, y a moyen de voir pas mal de chose ! Départ la matin à 9h en moto taxi, ici c’est géré par les femmes ce business, c’est marrant ! Tu payes un droit d’accès de 8€ po...

Arrivée à san augustin

San Agustín  •
Le sud de la Colombie, c’est plutôt connu pour ces monuments Aztecks mais peu de gens y vont du fait de la complexité à se rendre dans ces zones ! En venant du sud, c’est un peu plus simple même si on parle quand même de 5h pour faire un peu plus de 100km ! Et je me limiterai aux statues, le 2 e sit...

Volcan Puracé

Parc National Naturel de Puracé  •
Bon aujourd’hui, je me ferai pas avoir, j’ai réservé un billet de bus à l’avance ! Par contre, pas de chance il pleut ! Vu qu’on est prêt de l’équateur, ça ne m’étonne qu’à moitié ! Le volcan Puracé, c’est uniquement avec un guide, c’est pas forcément donné (50€) mais y a moyen de le partager avec d...

Les termes de Popayan

TERMALES AGUATIBIA  •
Aujourd’hui direction le volcan après avoir pris les renseignements ! Départ à 5H de l’hostel et là rencontre avec les 2 autres personnes de ma chambre qui eux…rentrent de boite ! Ils sont chauds pour aller aussi au volcan mais je finis par les convaincre que c’est pas forcement raisonnables pour eu...

1er pas en Colombie

Popayán - Cauca  •
La Colombie, c’est sympa mais si on y va pas en avion, ça peut être un poil compliqué ! Par exemple, sur la frontière avec le panama, il n’existe pas de route et c’est la forêt vierge sur près de 200km ! Par l’équateur, c’est normalement, la seule entrée possible mais y a beaucoup d’histoire qui rem...

Ascension du volcan

Pichincha  •
Dernière visite le volcan juste à côté de Quito ! La ville est déjà à 2500m de hauteur, ensuite c’est le téléphérique qui te monte à 4000 pour un sommet à 5000, Ça fait une bonne balade aller-retour de 6h mais plutôt sympa et varié sans être trop compliqué! Et puis surtout, le plus important, c’est...

Volcan et la ligne de l’équateur

Mitad del Mundo  •
On est en équateur donc forcément si y a bien quelque chose qu’on se sent obligé d’aller voir, c’est la ligne ! A priori, c’est un peu ambiance « mickey » mais tout le monde y va ! Et puis ce qui m’a convaincu, c’est le fait qu’en une journée, on puisse faire le volcan en même temps ! Le volcan, c...

Arrivé à Quito

Plaza Foch (La Zona)  •
Comme je ne vais pas m’éterniser au bord de la plage vu le microclimat qui y règne, direction la capitale Quito ! Et la surprise, arrivé par le bus de nuit à 5h du mat (il était censé arriver à 7h mais va savoir pourquoi, il a 2h d’avance !), i pleut à Quito ! Pour changer ! Pour rejoindre le centr...

Puerto Lopez

Puerto López  •
Puerto Lopez, c'est le point d’accès pour l'ile de la plata, qualifié par les guides de Galapagosse du pauvre ! C'est moins grand, on voit moins d'animaux mais ça coûte beaucoup moins cher ! J'ai un petit problème depuis que je suis en Equateur, c'est le temps ! Il pleut quasiment tout le temps ! Et...

les iguanes de Guayaquil

Guayaquil  •
Départ pour la plage, il faut à peu prés une journée pour arriver à Puerto Lopez mais je voudrais faire une petite coupure au milieu du voyage ! En fait l’équateur, c’est principalement connu pour les Galápagos mais malheureusement c’est pas dans mes moyens alors j’organise comme beaucoup de monde,...

Parc d'ingapirca

Ingapirca  •
Le parc d’ingapirca, c’est le seul temple maya d’Equateur ! Je me suis taté à y aller mais comme j’en ai pas fait beaucoup, je me laisse tenter ! Cà reste assez pénible d’y aller, c’est 6h aller retour alors que c’est à 100km (le bus fait tous les petits villages !), et t’es obligé de rester 4h sur...

parc national de cajas

El Refugio  •
Le parc national de cajas, c’est LE parc national de l’équateur ! Il est surtout connu car il héberge la plus grosse concentration de lac dans le monde ! Ici, c’est complètement différent des autres parcs nationaux d’Amérique du sud ! Déjà c’est gratuit mais surtout tu peux trouver gardes forestiers...

Cuenca

Cuenca  •
Apres avoir changé d’hôtel parce que y avait trop de problème (internet qui marche pas, petit dejeuner degueulasse, lit qui grince, pas de rideau,...), je cherche un autre hotel dans la ville, d'habitude, je matte un peu booking, hostelworld, les trucs comme ça et là, je tombe sur un commentaire du...

36h de bus !

Piura  •
Comment passer 36h dans des bus pour rejoindre l’équateur ! Départ de Lima à 15h, pour une fois le bus est dans un état acceptable mais il ne m’emmène qu’au nord du Pérou après il faudra se débrouiller ! Arrivé à Piura, c’est vraiment pas la ville où tu souhaites rester la journée. C’est à priori la...

Lima

Lima  •
Apres 26h de bus pour rallier Lima sans s’arrêter, me voilà enfin dans la capitale ! Y a pas de terminal de bus ici, t’arrives directement sur le parking de la compagnie ! Tu peux donc te retrouver près du centre-ville ou super loin ! Là, je suis pas arrivé forcément à coté, va falloir reprendre le...

Puno

Puno  •
Voilà, c’est l’heure de quitter la Bolivie, ça restera un des grands souvenirs de mon voyage, j’en attendais vraiment pas grand-chose et ça a été juste le gros coup de cœur de mon voyage ! Tellement mais vraiment tellement de choses à faire et aussi différent, c’est juste incroyable ! Je me dis qu’e...

Ascencion à 6000

Huayna Potosí  •
De retour à La Paz, il me reste un dernier truc à faire et non des moindres, le Huayna Potosi. La Paz, même si on est à 4000 d’altitude, ça reste une vallée, y a qu’à regarder autour pour apercevoir les montagnes ! J’y connais un peu rien à la haute montagne mais je me dis que c’est l’occasion de fi...

3 jours dans la jungle !

Camp escorpio  •
De retour à Ruranabaque, pas forcément envie de rentrer direct après ces 3 jours surtout pour se taper encore ce putain de bus de merde (vraiment c’est le pire que j’ai fait depuis que je suis parti !) , la jungle, ça me dit bien, ça va plus être ambiance trecking et forêt. Retour à l...

La Pampas

Turismo Santa Rosa Del Yacuma  •
Arrivé à 6h du matin à l’hotel, j’ai la chance que le proprio de l’hôtel me laisse prendre une place dans le dortoir directement avec petit déjeuner en prime, c’est ça aussi la Bolivie ! Ca coute rien de me donner la chambre mais en France, il l’aurait pas fait ! Et c’est loin d’être la première foi...

Trajet vers la jungle

Rurrenabaque  •
Suite à un probléme de météo, j’ai changé mes plans et je pars direct pour l’Amazonie. Et oui, on le sait pas forcement mais 20% de la bolivie est en Amazonie au niveau de la frontière du Brésil. C’est la 3 e chose que je voulais faire durant mon voyage après le transsibérien et l’ile de paques. Com...

Isla del sol

Isla del Sol, c'est la grosse ile du lac Titikaka, à 2h de bateau du rivage. Sur l'ile, même si elleest pas si grande, on trouve quand même 2 villes. Mais pas de chance pour moi suite à une cérémonie religieuse, il est impossible de visiter le coté nord de l'ile, j'ai bien essayé de passer par un ch...

Copacabana

Copacabana  •
Copacabana, c'est pas la plus jolie ville de Bolivie même si par moment elle peut faire penser à la baie de Rio, elle est surtout connue pour être le point d'entrée sur le lac Titicaca, le fameux et notamment l'isla del sol ! A part grimper sur les 2 montagnes qui entourent la baie pour avoir un poi...

Death Road

Coroico  •
La route de La Paz vers l’Amazonie est appelée death road ! Tout simplement car c’est une route à flan de montagne, non goudronnée, sans barrière avec des cascades qui se jettent sur la route mais surtout un ravin profond d’1km, vraiment ! Ca c’est pour le contexte ! En vérité, sur les 65 km, t’en a...

La Paz

La Paz  •
Quand on entreprend de visiter la Paz, c'est loin d'être simple ! Déjà que la ville est construite à flan de montagne mais surtout, on est 4.000m, le moindre effort, c’est 3 fois l’effort normal à Paris ! C’est vraiment pas la ville où tu pars, en te disant, on va découvrir comme ça à l’improviste !...

Cholitas Wrestling

Cholitas Wrestling  •
Dimanche à La Paz, qu’est ce qu’on fait ? Tout simplement on attend 16h et on va voir Cholitas Wrestling ! Qu’est ce que c’est donc ? C’est du catch féminin fait par des femmes en tenue Bolivienne ! C’est dans les hauteurs de La Paz, tu te retrouves dans un gymnase comme tu dois plus en trouver en F...

Arrivée à La Paz

La Paz  •
J’ai eu un problème la veille, coupure de courant dans le quartier donc arrivée à La paz à 21H30, pas d’hôtel réservé ! Heureusement j’ai rencontré un néozélandais qui m’a dit qu’il restait 2 semaines à La paz et qu’il avait réservé un hôtel pas trop mal, je vais le suivre ! En fait, il fait du vélo...

Frontière Chilienne Bolivienne

Chungara-Tambo Quemado  •
Je mets juste quelques photos de la frontière chilienne Bolivienne car elle est située dans un parc naturel vraiment jolie, malheureusement j’ai pas bien compris comment on y accédait donc pas de stop sur ce coup là ! Petite mésaventure, je me suis endormi dans le bus, on était encore à coté de la p...

Arica, le Dunkerque Chilien !

Arica  •
Comme j’ai pas envie de refaire le même chemin par Uyuni pour remonter à la Paz, je suis passé par une ville côtière au nord du Chili. Ça a beau être à 500 km, j’ai rencontré les mêmes problèmes qu’à Atacama avec une grosse tempête ! C’est d’autant plus embêtant que cette ville a 2 activités la pêch...

Vallée de la Muerte bis

Valle de la Marte  •
Je reprogramme une journée vélo pour refaire la vallée de la Muerte vu que j’y suis allé trop tard ! J’ai à peine fait 100m aujourd’hui, je sens qu’il y a un souci ! Comme dans tout désert qui se respecte, quand le vent se lève, ça rigole pas ! En montée, tu manques de tomber tellement t’avances pas...

Pedro Rojas

Piedras Rojas  •
Pedro Rojas, c’est normalement le tour incontournable à faire à Atacama ! Les lacs sont jolies mais quand tu sors d’Uyuni, difficile de s’extasier ! Apres y a des grosses pierres rouges, c’est pas mal mais comme c’est un tour, tu te tapes 3h de voiture pour rester 10 minutes sur chaque site, ça fait...

Vallée de la Luna

Valle de la Luna  •
Y a pas de mal de chose aux alentours, accessible en vélo, c’est l’occasion de découvrir pour le premier jour ! Le loueur m’a rapidement expliqué mais je vais y aller un peu au pif ! 1 er panneau, vallée de la Luna, c’est parti ! On passe le check point à 2€ et on est dans le parc ! 1 er arrêt, une...

Arrrivée A Atacama

San Pedro de Atacama  •
Atacama, je connais que de nom mais à priori, ça fait partie des incontournables d’Amérique du sud au même titre que le Salar, le machu Pichu,Iguazu,....Dans ma tête, je m'attend à un grand désert mais avec des dunes mais pour le reste, je sais pas ! On est arrivé vers 1'h à Uyuni, ça laisse un peu...

4e jour au Salar

Incahuasi  •
Départ aux aurores pour l’ile au milieu du Salar ! Bien sûre, on est pas tout seul mais ça reste gérable, c’est pas la folie de Bagan où tout le monde a déjà posé son trépied à 3H du mat ! L’ile est principalement composé de cactus, je vois pas trop ce qui pourrait pousser d’autres dans un endroit a...

3e jour Salar

Julaca  •
La journée commence par les des énormes rochers d’une trentaine de mètres, comme d’habitudes, on peut y voir tout plein de forme qui font penser à la coupe du monde, au dromadaire ou à une verge … Mais ce qui reste surtout impressionnant, c’est le moment où on grimpe tout en haut, on se rend vraimen...

2e jour Salar

Termas de Polques  •
2e jours, c’est le premier lac de sel, la laguna verde, le lac rouge et les thermes au bord du lac ! Le temps est avec nous, ça permet d’avoir des bonnes couleurs. C’est juste un stop en voiture mais ici c’est possible de gravir un volcan pour avoir la vue panoramique ! A 100 €, la randonnée, c’est...

1er jour Salar

San Antonio de Lípez (viejo)  •
Comment ça se passe dans le 4*4, on a un chauffeur qui peut faire un peu guide et sa femme qui sera la cuisinière pendant les 4 jours ! On est donc à 7 dans la voiture avec les baggages sur le toit ! 1ére journée, c’est principalement de la voiture ùais les paysages restent quand même assez éblouis...

Dernière étape avant le Salar

Tupiza  •
Quand tu veux faire le salar, y a plusieurs choix, un c’est d’aller directement à Uyuni, c’est le moins cher aux alentours de 100€ pour 3 jours 2 nuits mais c’est vraiment l’usine et à Uyuni, rien de vraiment bien intéressant. L’autre option, c’est de partir du sud de la Bolivie à Tupiza qui est bea...

Au nord, c'était les corons !!!

Potosí  •
Aujourd'hui, petit stop avant le plus jolie (facile j'évris mes articles en retard !) et direction la ville de Potosi ! Alors qu'est ce qu'il y a à faire à Potosi, tout simplement Potosi est perché sur une montagne à 4.000m et sur cette montagne , on trouve une mine ! J'ai pris le bus qui arrivait...

Volcan Maragua et Dinosaures

Maragua  •
Sucre, c’est aussi son parc national avec des traces de dinosaures, je sais pas mais sur le papier, ça me fait pas rêver, ça sent la grosse carotte ! Y a également un volcan, je vais quand même tenter le truc, ça serait bête de venir à Sucre et de se limiter à la ville ! Le principe des tours, plus...

Sucre

Sucre  •
Sucré, une des principales villes de Bolivie, est surtout connu pour être une des plus belles villes coloniale d’Amérique du sud. Et surtout elle me permet de m’acclimater petit à petit à l’altitude de la Bolivie. Ici, on est quand même à 2.500m d’altitude ! Premier pas dans la ville, direction le...

Laguna Volcan

Laguna Volcán  •
L'avantage quand tu trouves un hotel avec pas mal de gens motivés, tu peux arriver à 6 dans l'agence et négocier les prix ! Direction le parc national avec un guide ! Tu pars d'un hotel 5* au bord d'un lac, juste trop jolie et on continue le parcours dans la montagne ! Y a vraiment des points de vu...

un tour dans la campagne bolivienne !

Samaipata  •
Ca sert à rien de rester dans cette ville, donc autant bouger ! Y a un taxi collectif pour se rendre à 3h d'ici dans une petite ville, je crains le pire sachant qu'il part quand l est complet mais au final à 6 sur 3 rangées, on part ! 4€, c'est vraiment pas cher ! Arrivé dans la ville, on est un peu...

Santa Cruz

Santa Cruz de la Sierra  •
Santa Cruz, c'est la seule ville que tu peux rejoindre du Paraguay donc pas vraiment le choix pour la Bolivie ! 50€ , 24h de bus mais avec les repas, ça le fait ! Apres faut pas regarder l'état du bus ! Par contre, à l'intérieur ils ont décidé de picoller ! Les gars au fond du bus n'arrétent pas de...

ATTENTION BOLIVIE

Je vais pratiquement rien publié car ici le WiFi, c'est juste inexistant, 15 min pour une réservation d’hôtel, je craque ! Mais les photos sont superbes !

la banlieue d’Asunción !

Areguá  •
Apres renseignements auprès des locaux, à part les missions jesuites, grosso modo des restes de maison avec aucune traduction en anglais et 6h de bus à la clé ! Et surtout, c'est à l'est, il aurait fallu s’arrêter à la frontière pour y aller ! Le mieux reste d'aller dans une petite ville à 30 km au...

Un tour au Paraguay

Asuncion  •
Le paraguay, c'est un peu le dernier pays qu'on coche lorsqu'on décide d'aller en Amérique du sud, effectivement, c'est un peu compliqué de le situer et de surtout d'imaginer ce qu'on peut y visiter. Et ça reste le seul pays d’Amérique du sud qui n'a aucun accés à la mer, pas négligeable en cette sa...

Ibirapuera

Parque Ibirapuera  •
Un des principaux poumons vert de Sao Paulo se trouve au Sud, un grand parc sensiblement de la taille des buttes Chaumont où l’on trouve notamment les principaux musée de la ville à l’intérieur. D’ailleurs comme l'organisation est toujours aux petits oignons, il n’y aura pas de visite possible car o...

Museo do football

Museu do Futebol - Pacaembu  •
A priori, c’est le plus grand musée du monde sur le foot. Il est sous un stade qui est utilisé pour certains matchs mais qui n’a pas d’équipe attribué. 1ere étape, t’as un membre du personnel à côté du premier ballon de la coupe du monde ainsi que du trophée. Elle t’explique un peu les particularit...

Batman

Beco do Batman - Rua Gonçalo Afonso - Vila Madalena  •
Aujourd’hui visite d’un quartier connu exclusivement pour ces tags. Y a pas plus à voir que des beaux dessins, le quartier étant tout ce qu’il y a de plus classique.

match de Palmeyras

Allianz Parque - Perdizes  •
Quitte à être au Brésil, autant voir des matchs de foot. Là c’est une demi-finale retour de championnat paolista, le stade risque d’être plein surtout avec un match à 19H le samedi. Acheter un billet au Bresil, c’est un peu compliqué. C’est soit t’es dans la ville du match mais il faut acheter 3 jo...

Sao Paulo centre

São Paulo - État de São Paulo  •
Sao Paulo, c'est la grosse ville à entreprise, pas forcement connu pour son coté exubérant mais plutôt pour ses musées. 1er jour, free tour pour visiter la ville, ça peut être pas mal pour se rendre compte du fonctionnement de la ville. Sauf que là, c'est pénible au possible, la nana qui fait la vis...

Jardin botanique

Jardim Botânico  •
Le jardin botanique fait partie des principales chose à voir Rio. Moi sur le papier, ça me fait pas rêver mais bon, il fait partie des 10 plus beaux du monde d’après les avis. 1ere partie les cactus, effectivement y a pas mal de chose très différentes mais ça reste une plante avec des épines, rien...

De Flamengo à Botafogo

Botafogo  •
Petite ballade dans tout le coté est de la ville, en fait la baie intérieure. Flamengo, c'est un peu la limite entre le quartier populaire avec le marché central et le quartier des ambassades. C'est aussi une plage mais comme toutes les plages intérieures, elle est polluée ! Flamengo à l'opposée, c...

Maracana

Maracanã  •
Qui dit Bresil, dit frcement football ! Et c'est pas ce qui manque à Rio, ils ont 4 équipes de division 1 et au moins 5 stades de plus de 50.000 places ! Et puis ils sont tellement bien organisé, qu'il joue tous les 3 jours ! Y a un championnat régional et un championnat national, la copa libertador...

Une nuit en face de Cobcabana

Hotel Rio Lancaster - Copacabana  •
Si y a vraiment un endroit où il faut loger à Rio, c'est un hôtel en face de Cobacabana. Y a une vraie vie à observer que ce soit de jour ou de nuit, la plupart des bars de plages sont ouverts 24/24. Et puis ça reste le lieux symbolique de Rio d’autant plus que chaque hôtel a une piscine sur le toit...

Arraial de Cabo

Arraial do Cabo - État de Rio de Janeiro  •
Arraial, tu fais rapidement le tour, le principal intérêt est de prendre un bateau pour accéder aux plages isolés mais comme souvent, on est pas tout seul. Pour l’anecdote, le cabo frio doit surement venir de la température de l’eau, on est très loin de celle observée autour d’ila grande.

Cabo Frio

Cabo Frio - État de Rio de Janeiro  •
Cabo Frio, c’est la région des grosses stations balnéaires, 3 villages Busos, la ville la plus huppée, Cabo Frio, c’est un peu la station balnéaire classique et Arrial de Cabo frio, le port de pêche. Pas de mystère, ici on vient principalement pour la plage de sable blanc et ses dunes dans l’arrièr...

Iguazu argentin

Parque Nacional Iguazú  •
Nous voilà parti pour une journée entière aux chutes, c’est un peu long pour y aller notamment car il y a la frontière à passer. Dès l’entrée on est accueilli par les singes hurleurs, les koakis sont pas loin non plus, rassurez-vous ! Effectivement rien à voir avec le coté Brésilien, tout simplemen...

Parc animalier

Parque das Aves  •
On termine la journée aux chutes par une visite au parc animalier à la recherche du fameux Blue (le héros perroquet du dessin animé Rio pour les novices !). Je suis pas forcément un grand fan des oiseaux mais là j’avoue que j’ai été impressionné ! D’une part, ils ont vraiment une grande variété d...

Iguazu Brésilien

Elevadores da Garganta do Diabo  •
Iguazu, c’est le top des chutes en Amérique du sud. Elles sont assez spéciales car elles sont disposées sur 3 pays, le Paraguay, le Brésil et l’argentine. Pour le Paraguay, c’est vite fait, ils ont construits un des plus grands barrages du monde pour au final les faire disparaître complètement. Rest...

Trindad

Trindade  •
Trindad, c'est la ville hippiesde la région, c'est comme cela qu'elle se présente même si des hippies, on en croise pas des masses sur les plages. Y a plusieurs plage à Trindad qui dépendent un peu de l'ambiance qu'on souhaite trouver, une très sauvage avec des vagues imposantes, une avec tous les...

Paraty

Paraty - État de Rio de Janeiro  •
Paraty, c'est la petite ville coloniale comme on aime en trouver, des petites rues pavées, des maisons d'un peu toutes les couleurs, des magasins qui se fondent dans le décors et surtout des petits bars et restaurants avec leur tables qui permettent une animation de fin de journée dans la ville.Sure...

Ila Grande

Ilha Grande  •
Ila grande, c'est le gros spot du Bresil, une grosse île avec une montagne au milieu entouré d'une multitude de plages et un seul village qui plus est sans voiture. Ca me rappel pas mal les iles au Cambodge en un peu plus classe, c'est pas des cabanons sur la plage, c'est plutôt des hotels mais leu...

Santa Teresa

Santa Teresa  •
Santa Teresa, c’est le Montmartre du Brésil, des maisons de style colonial, un quartier très typique et les petits bars et restos qui vont avec. On habite sur les hauteurs chez un brésilien qui parle français, on a hérité d’un 2 pièces dans sa maison à côté de la piscine avec vue sur toute la baie,...

Favelas

Rocinha  •
2e visite, les favelas, élément marquant de Rio tout simplement car quel que soit ta position dans Rio, t’en verras toujours une. D’ailleurs, pas vraiment de séparation entre les quartiers dits « normaux » et les favelas. On a pris le tour organisé mais sur ce coup là, je pense que t’as pas vraimen...

Pain de suc

Pão de Açucar - Urca  •
Petit massif posé dans la mer, pas forcément compliqué à visiter vu qu’ils ont installé un périphérique ! On vient surtout pour la vue de la baie, pas grand-chose d’autres à voir ou à faire !

Le christ

Christ rédempteur - Alto da Boa Vista  •
1er visite, le christ, l’emblème de Rio ! 3 possibilités pour y aller la marche, le van privé ou le train. Sauf que le train, y a tellement de monde même en basse saison qu’il faut souvent attendre plus de 2H pour avoir une place. Tu peux réserver avant mais sur ce coup-là, pas d’organisation ! Arr...

plages de Rio

Copacabana  •
Ah Rio Enfin ! Quand t’arrives par un vol local, t’atterris directement dans le centre-ville au bord de la plage. Ça permet notamment de survoler les principales attractions pour avoir une vue d’ensemble. Le quartier de l’aéroport, c’est un peu le quartier des affaires et t’as le métro quasiment au...

1 jour à Porto Alegre !

Porto Alegre - Rio Grande do Sul  •
Mon premier gros voyage en car sud-américain depuis mon départ. Alors les cars pour les longs trajets, c’est toujours très luxueux, pour commencer, c’est pas 4 place par ligne, c’est 3 places, le siège tu peux quasiment le coucher et les repas sont nettement meilleurs que dans l’avion, y a le WiFi,...

Legalisation Canabis Uruguay

Montevideo  •
Je tenais à faire un petit article sur la légalisation du cannabis en Uruguay. Pourquoi j'en parle, car dans une auberge ou je dormais, en discutant avec un uruguayen, celui-ci m'a dit que son job était "président d'un club de cannabis" ! Forcément, ça prête à discussion ! 1er point, rien à voir av...

Punta Del Este

Punta del Este  •
Punta Del Este, c’est la station balnéaire la plus huppée de l’Uruguay. Ici c’est du béton partout, une promenade comme à Nice, des belles voitures et pas une seule maison coloniale. Autant dire, le jour et la nuit par rapport à Campo Colonio. Punta Del Este est aussi connu car elle abrite le seul...

Cabo Colonio

Cabo Polonio  •
Direction Cabo Colonio, j’ai pas beaucoup d’information non plus sur cette cité sauf qu’à priori c’est l’endroit le plus sympa de l’Uruguay. Ça commence par un transit de 3h par une petite ville uruguayenne, comme d’habitude la ville est articulée autour de la playa Major avec sa rue 18 de Juno et...

Punta del diablo

Punta del Diablo  •
Avec ces histoires de match, il me reste plus que 3 jours pour visiter la côte ! 1ere étape, punta del diablo, un petit village de pécheurs près de la frontière avec le Brésil ! Déjà la grosse période d’été avec janvier et février est passé mais quand même, il règne une espèce de torpeur quand tu a...

Match Uruguay Bresil

Estadio Centenario  •
Match à 20h, je suis dans le coin à 18H30, la première chose qui me choque, je suis à 500m du stade, j’ai toujours pas vu un maillot ou un drapeau ! A croire que c’est pas ce soir le match ! Finalement ça arrivera petit à petit, tout le monde est en blanc et bleu, pas de surprise, par contre, prend...

Colonia de Sacramento

Colonia Del Sacramento  •
Apres réflexion, le match est à 20H, je tente une ville coloniale à 180 km à l’ouest de Montevideo pour meubler ma journée. Départ à 6H, arrivé à 9H et avec un départ à 14H30, je serai bon pour le match, je regrette juste que mon auberge soit à 25 min du terminal de bus parce qu’avec le nombre d’all...

Une 2e journée à Montevideo

Montevideo  •
2e jour à Montevideo, je dois prendre mes billets de bus et aller faire un tour au stade ! Ne parlant pas espagnol et ayant vécu l’expérience des tickets de train en Russie, ça peut me prendre la journée pour 2 tickets de bus! C’est plutôt bien organisé même si y a une quinzaine de compagnies différ...

1ere journée en Uruguay

L’Uruguay, c’est vraiment le type de pays que j’ai mis sur ma liste car il est complètement improbable que j’y aille un jour en vacance ! Contrairement aux autres pays, y a strictement rien à voir mais j’espère me tromper. Mais ça part mal, quand on regarde les forums et le guide, c’est un peu le né...

Vina del Mar

Renaca  •
A la base, j'aurai du rester 2 jours à Valparaiso mais je me suis laissé entraîner par une journée à la plage. La soirée a été dure, en fait c'est le gros problème du Chili, beaucoup de treks au nord et au sud mais quand les gens passent pas la capital, ils ont vraiment envie de décompresser, c'est...

Valpariaso

Valparaíso  •
Départ pour Valparaiso aujourd’hui, j’y vais avec un espagnol mais notre mise en route n’étant pas des meilleurs, on arrivé seulement à midi à la gare routière. J’avais prévu de faire le free tour à 15H30, ça va quand même le faire. Valparaiso, c’est au même niveau que Santiago mais face à la mer....

Une journée à Santiago !

Santiago  •
Santiago, c’est plutôt une ville nouvelle sans bâtiment historique et qui a un gros défaut tout comme Grenoble, c’est d’être coincé au milieu des montagnes. J’arpente les rues en suivant le résonnement habituel des villes d’Amériques du sud, trouver les rues 18 de juno et 25 de Mayo qui sont en gén...

Santiago !

Quand ton avion arrive à 22h, c’est toujours un peu la galére car la plupart des transports en commun de marchent plus et souvent dans ce type de pays, pas facile de discerner les bons taxis des mauvais. Pour ça l’aéroport de Santiago n’est pas le meilleure, agression des taxis dés lors que tu passe...

dernier jour

Hanga Roa Aiport  •
Je pars à 15h donc j’ai pas vraiment le temps de faire grand-chose, quelques boutiques touristiques et un peu de snorkeling. En passant par le port, un mec me fait signe, et en fait on voit plein de tortues dans l’eau, juste incroyable, on les voit remonter de temps en temps à la surface. Au début,...

6e jour

Ahu Tongariki  •
Pour un de mes derniers jours, je décide d’aller voir le lever de soleil sur les statues à l’autre bout de l’ile, pas de chance j’ai cassé ma frontale la veille (t’inquiète Steph, je pense que c’est juste l’ampoule !)mais c’est pleine lune, pas de soucis pour rouler la nuit. J’ai l’impression d’êtr...

5e jour

Puna Pau  •
Toujours avec mon vélo, direction le site de Puna Pau, c’est là où était fabriqué les espèces de chapeau qu’on trouve au-dessus des statues au ton un peu orangé. C’est jolie mais comme d’habitude, il n’y a aucun paneau explicatf, à 80€ le parc, il pourrait juste faire un effort ! Y a une espèce de v...

4e jour

Ahu Akahanga  •
C’est le jour de la grande visite, faut louer un vélo à 20€ (pour rappel, le scoot c’était 4€ la journée à Bali), ça fait mal. C’est le tour classique que les gens font en bus que j’ai fait, d’ailleurs à ce propos, j’ai bien aimé la remarque du petit futé, faite le tour dans l’autre sens, très bien...

3e jour

Te Peu  •
Petite balade à pied le long de la mer pour voir les caves et les statues. Dès le départ, y a un garde forestier qui propose de m’emmener sur 5km en voiture, c’est cool ! Les caves sont plutôt sympa après les statues sont soit défoncées, soit la tête dans le sol, c’est un peu triste dommage ! On sai...

2e jour

Rano Kau  •
Bon je suis au tacquet pour visiter, j’ai mis mon réveil à 7H30 et là surprise, il fait…nuit noire ! Autant dire, ça sert à rien de se presser ! A 15€ le camping, même pas un café d’offert pour patienter, démerde toi surtout quand t’as ni bol ni cuillère, je suis encore revenu au même point ! Me...

1er jour à L'ile de paque

Hanga Roa  •
Ça faisait partie des incontournables si je faisais un jour le tour du monde, tout mon parcours a été fait en fonction du transsibérien et de cette ile. Me voilà enfin arrivé. Pour limiter les frais, je loge au camping, 13€ la nuit, matelas et tente inclus, plutôt sympa et une vue superbe pour le co...

dernier souvenir des indonesiens !

Denpasar  •
Je vais faire un petit aparté sur ce pays car même si je n’y suis pas resté assez longtemps, j’ai vraiment apprécié le temps passé la bas. Une des particularités de l’Indonésie, y a une personne qui s’est trouvé un job pour tout, ça arrive souvent de trouver un mec à un gros carrefour qui fait la ci...

Moorea

Moorea  •
Morrea, c’est à 45 min de bateau de Thaiti, c’est juste exceptionnel et pourtant, on m’a dit que ce n’était pas la plus belle. C’est simple, la couleur de l’eau varie entre transparent et bleu. Y a du poisson et du corail partout. C’est juste agréable d’aller se baigner au milieu de ça. C’est le pay...

Papeete

Papeete  •
Apres 24h dans les avions et les 2 escales, j’arrive enfin à Tahiti. Même si il est 23H30, y a le petit groupe de musique à la sortie de l’avion avec les chemises à fleur, bien sympa ! Et après avoir passé les douanes, on t’attend avec un collier de fleur comme dans la légende, normal, sauf…que moi,...

Padang Bay

Padangbai  •
La ville en elle-même n’a pas grand-chose d’intéressant à offrir , c’est surtout un port pour aller sur d’autres iles et surtout un gros spot de plongée. Apres un passage chez le coiffeur, le mec m’indique qu’il y a des combats de coqs d’organiser dans une ville à côté. C’est vraiment un truc que j...

Ubud

Ubud  •
Ubud, c’est à 15 km de Denpassar, c’est la grosse ville touristique connue pour ces rizières et sa forêt de singe. Faute de temps, je ne suis pas resté longtemps mais ça fait partie des plus belles rizières qui m’est été donné de voir. En fait, j’ai du mal à accrocher avec Bali, c’est vraiment trop...

Kuta

Kuta  •
Kuta c'est la ville la plus touristique, on y trouve tous les grands hôtels 5 étoiles, les magasins de marques européennes, les grosses boites, les dealers, les putes tout ce qui fait les grandes stations touristiques...Je suis juste passé, on a été surfé et on est rentré, on s'est même pas arrêté p...

Denpassar

Denpasar  •
Dienpessar, c’est la grosse ville de Bali mais y a peu de touristes qui y habite, tout le monde est le long des plages. Moi, j’ai fait ce choix car les plages de l’est et de l’ouest sont toutes comme ça à peu près à 10 km. Autant dire, à Bali, c’est fête et surf mais les tarifs ne sont pas les mêmes...

Volcan Inje

Kantin Ijen Miner  •
Apres une journée de route, on arrive à l’hôtel vers 16H à peine le temps de visiter les environs dont une cascade qu’il faut déjà trouver à manger, le départ de la randonnée est à minuit. L’hôtel n’est pas trop mal, perdu au pied d’un petit village. D’après eux le seul lieux pour manger est l’hôte...

Le Bromo

Ngadisari  •
Le volcan le plus connu de Java. Départ à 3h du matin en jeep pour aller voir le lever de soleil et bien sûre apres 2 h d’attente au sommet, purée de poids , c’est encore raté ! Suite de la visite, on doit monter dessus et là le ciel se dégage ! Je sais pas du tout ce que j’ai voir donc la première...

Cave de Jomblang

Jomblang Cave Adventure  •
J’avais prévu de partir mais comme le beau temps est revenu, je vais plutôt refaire de la plage surtout que si j’ai visité un volcan, c’est 50% de plus car on est le week-end ! J’en profiterai pour aller visiter la principale cave de la région. Malgré mon GPS, j’ai un peu de mal à la trouver, les g...

plateau de Dieng

Dieng Plateau  •
Dieng c’est la ville la plus haute de Java situé à 100km au nord-ouest de Yogyakarta. Mon guide ne parle mais sans plus de détail, j’ai juste trouvé un blog d’une nana qui a particulièrement apprécié mais qui stipulait que c’était un peu galère pour y aller à base de 3 bus différents. Apres le Vietn...

la montée du Merapi

Samiran  •
Dans les grandes activités de Yogakarta, y a la montée de nuit du volcan Merapi avec arrivée au sommet pour le lever du soleil. Toute la journée en visitant les temples, c’était quasiment 40°C, un peu insupportable et dès 18H, il a commencé à pleuvoir …pour plus s’arrêter. Départ à 22h de la guest...

journée temple

Borobudur  •
Autre spécialité de Yogyakarta, les temples et principalement 2, Bononur et Prambanan. Ils sont vraiment jolie mais encore une fois, ça sent un peu l’arnaque, 20€ le temple, 35€ les 2 quand les locaux payent dix fois moins. A titre de comparaison, Bagan c’est 30€ pour 3 jours et Angkor 40€ pour 3 jo...

Yogakyarta

Yogyakarta  •
Yogyakarta, c’est le point central de Java et un passage obligé. On passera les détails de mon arrivée mais je pensais prendre un train couchette mais finalement ce n’était qu’un train de nuit avec arrivé à 3h, autant dira la nuit a été courte ! Heureusement, y a une terrasse avec des hamacs à l’hôt...

Bandung

Bandung  •
Typiquement, c’est la ville que j’avais pas forcement mis dans mon trajet mais sur les conseils de la guest house, je me suis laissé tenter. Un menu, quelques volcans, champs de thé et source d’eau chaude. Arrivé à l’hôtel, un truc un peu insalubre mais ça fera l’affaire, je comprends vite qu’il fa...

Arrivée à Jakarta

Jakarta  •
Vol pour Jakarta, en transit par Kuala Lumpur, forcement tu prends le vol le moins cher qui arrive à pas d’heure et puis avec un gros coup de chance, il a du retard et tu te retrouves à atterrir après minuit…J’ai bien pensé dormir dans l’aéroport mais quand j’ai vu la gueule du truc, j’ai vite chang...

Saigon moto

Hô Chi Minh-Ville  •
Je vais juste faire une aparté sur ce voyage. J’ai décidé de l’effectuer en moto pour plusieurs raison, la première, c’était d’arrêter de payer à chaque fois pour se rendre sur un site, le bus pour y aller et le scooter à louer. La 2e, c’est principalement dû au fait qu’au Vietnam, la moto ou le sco...

Ho Chi Min ville

Pas le temps de traîner aujourd'hui, départ pour l'aéroport à 13H et comme je suis arrivé trop tard hier soir, je suis obligé d’attendre que le loueur de moto ouvre pour commencer les visites. Y a un parcours touristique dans la ville qui passe devant les principaux monuments, ça fera bien l'affair...

Cu Chi tunnel

Cu chi tunnel  •
C’est un site qui rappelle comment s’est déroulée la guerre du Vietnam. Je pense que les photos parlent d’elle-même et que ça a vraiment du être compliquée pour les américains. Juste quelques infos, les tunnels sont 1m de hauteur et pour en avoir fait un sur 30m, on crève vraiment de chaud à l’intér...

Can Tho

Cần Thơ  •
Un des endroits les plus connus de la région est un marché flottant au milieu du Mékong où les paysans viennent vendre leur récolté sur des bateaux. Moi, j’ai pas forcement le temps et l’argent comme je suis tout seul pour louer le bateau, j’ai fait le plus connu. Ce que j’en ai pensé réellement, c...

Sa Dec

Tp. Sa Đéc  •
Normalement, ça aurait dû être la journée des marchés flottant le matin mais là c’est juste pas possible. Je ne pensais pas forcement resté longtemps à cette soirée improvisée mais au Vietnam, y a une sorte d’allo apéro, tu peux appeler un gars et il te livre dans les 10 min en scooter, une glacière...

îles du Mekong

cồn Phú Đa  •
Au bord du Mekong Plusieurs iles naturelles se situent sur le mékong, ça sera le thème de la visite aujourd’hui. Sur ces îles, les gens vivent principalement de la culture des fruits, c’est juste impressionnant le nombre d’arbres fruitiers qu’on trouve un peu partout. Ça donne vraiment l’impression...

Ta Cu Mountain

Tà Cú Mountain  •
Fini la plage, départ pour l’est du Vietnam et la région du Mekong. Une grosse journée moto avec quelques arrêts sur la route. On commence par un petit temple Cham, 3 édifices en pierre qui ressemble très fortement à ce que j’i déjà vu alors pourquoi s’arrêter ? En fait, tout simplement car l’entrée...

Mui Ne

Mũi Né  •
C’est le site du sud à aller voir d’après tous les guides. On commence par les dunes de sables qui surplombe la mer, tres jolie mais j’ai encore en mémoire le désert de Gobby et à coté ça fait pale figure mais ça reste sympa. J’avais prévu d’y rester 1h mais encore une fois je me suis fait alpaguer...

Phan Rang

Phan Rang - Tháp Chàm  •
Phan Rang est pas forcement sur les guides, y a un monument Chan à voir, un parc national et une grande plage mais j’y vais juste car lorsque je suis parti au Salvador, j’avais hésité avec cette destination pour aller faire du kite-surf et le fait que ce soit loin de la capitale m’avait freiné. Au f...

Nha trang la surprise !

Nha Trang  •
Nah Trang, c’est la grosse cité balnéaire du Vietnam. Et aujourd’hui, elle est principalement squattée par les russes (on les retrouve toujours dans les anciens pays communistes…) depuis qu’il existe une liaison directe Nah Trang Moscou. C’est tellement flagrant que dans la plupart des restaurants,...

Une saison seche à Qui Nhon

Qui Nhơn  •
J'ai quitté le soleil du centre pour aller le long de la côte, plein optimisme. Ça a l'air super jolie à base de petit village de pécheur, de criques perdues au milieu de nulle part, de guest house au bord de la mer ! Un truc un sympa en somme....Sauf...qu'il pleut et surtout il pleut sans arrêt. Et...

Tuy Hoa

Tuy Hòa  •
Tuy Hoa n'est pas dans les guides touristiques et pourtant, j'ai fait 9 hôtels avant d'en trouver un de libre, je pense que c'est le nouvel an qui fait son effet ! Autant dire ici pour trouver quelqu'un qui parle anglais, ça va être compliqué. Le gérant de l’hôtel est fier de présenter son passeport...

Da lat

Đà Lạt  •
J'ai rendez-vous avec une agence à 8H, tout ce que je trouve, c'est un panneau fermé pour une semaine, merci de me donner rdv mais j'ai envie de dire, c'est un peu le cas dans toute la rue...Seule quelques bars sont encore ouverts pour la nouvelle année malgré l'heure tardive... Sur la route, c'est...

De retour à Phion Phen

Phnom Penh  •
Au départ, j'avais prévu d'aller visiter l'est mais les durées et les conditions de trajet ainsi que le peu de temps restant sur mon visa m'ont complètement refroidis. Je connaissais pas vraiment l'histoire du Cambodge avant de venir mais celle-ci est marquée par le génocide des Khmers rouges. 2 g...

Saigon

Hô Chi Minh-Ville  •
Pour une fois le passage de frontière se fait en 10min. Pour info, je n'ai pas de visa dons je peux rester que 15 jours au Vietnam. Ma visite se concentrera sur le sud. Pas grand chose à dire sur Saigon, je suis tombé malade en arrivant et j'ai passé la journée au pub à regarder le match de Federer....

Kep

Kep  •
Kep, c'est la ville du crabe. Tout est organisé ici autour de cet animal. C'est pas forcement les mêmes qu'en France, ils sont un peu plus petit que les tourteaux et surtout ils n'ont qu'une grosse pince. Je ne suis pas un fan de crabe mais je dois dire que le crabe au poivre vert de Kampot est sure...

Kampot

Krong Kampot  •
Kampot est une ville au bord de la mer à dominante portuaire, pas de possibilité de se baigner ici. La principale activité est la visite du parc national à 40km. J'ai pris un bus à 15H30 donc il va falloir se lever tôt. Le parc est situé en haut d'une grosse colline qui surplombe la mer. 1ere impre...

Koh ta kiev

Koh Ta Kiev  •
C'est l'iles baroudeurs, pas d'electricité...

Koh rong Sanloem

Koh Rong Sanloem  •
C'est principalement l'ile des resorts mais pour moi ca sera tente dans un hotel tenu par des turcs !

Koh rong isand

Koh Rong  •
Koh rong est principalement l'ile pour faire la fête !

Sihanoukville

Sihanoukville  •
Fin des 2 jours à Che pat, le bus part à midi mais j'ai envie de partir tôt donc je me lance dans l'auto stop. Je sais pas si c'esr compliqué ou pas au Cambodge maiis tout le monde est prêt à faire taxi pour 2-3€, alors ca s'arrête tout le temps à la vue de mon panneau. Finalement un van accepte de...

Chi pat

Chi Phat Community-Based Ecotourism Site  •
Un truc qu'il essaye de développer au Cambodge, c'est les communautés eco-tourisme.Le principe, c'est de créer des nouvelles zones touristiques dans des zones plutôt rurale sans trop d'avenir et plutôt pauvre. A parir de ça il essaye de former des guides et de faire particper un peu tout le monde au...

Koh rong

Krong Khemara Phoumin  •
Cette ville fait rarement partie des visites au Cambodge, seule les personnes venant de Thaïlande s'y arrête ! Pour ma part, j'y vais principalement pour la plage. principalement 4 choses à faire dans cette partie: la cascade, la mangrove, une île déserte et la plage.

Retour à la vie normale

Osoam Community  •
Comme le propriétaire va ravitailler en ville, on en profite pour descendre avec lui, il nous promet un dernier treck dans la jungle avant de se quitter. La pour autant dire, y a pas de chemin et comme on est 8, le temps de prendre une photo t'es perdu au milieu de nulle part. Y a que les cris qui p...

3e journée dans la jungle

Pour cette 3e journée où je suis accompagné par 2 allemands, visite du sanctuaire des crocodiles et au dernier moment,cérémonie des esprits. Le guide a entendu parler de ça dans le village mais il ne sait pas trop en quoi ça consiste. On verra bien ! Nous voila parti vers une maison où doit avoir li...

2e jour dans la communauté

Osoam Community  •
2e jour, je lui demande ce que je peux faire dans le coin et il me propose d’aller avec lui pour voir si on peut réaliser des trecks à partir de l’ancienne route. Petite journée sympa en scooter (si le truc qu’il m’a prêté, on peut appeler ça un scooter !), pas mal de passage de rivière, faut pas...

jungle

Réveil en douceur le matin, j’ai hérité d’une cabane avec un hamac et une espèce de tente à l’intérieur. Je trouve que ça a son petit charme ! Par contre la guesthouse, je la voyais pas comme ça, une maison au bord du lac entouré de potager, vraiment sympa au réveil ! Le propriétaire nous fait rapid...

en route pour la traversée !

Veal Veaeng  •
Le gros problème du Cambodge c’est d’être obligé de passer par la capitale pour aller de l’est à l’ouest. Dans mon cas, je suis au nord et je voudrai aller au nord ouest, ça me parait un peu stupide de revenir à Phion phen mais à priori c’est ce que tout le monde fait sauf sur un blog où un couple r...

2 jours à Battambang

Battambang  •
fini l'organisation avec guide et hotel 4*, il faut reprendre la route vers Battabang. Je prend un bus de nuit qui est censé arriver à 6H mais pas de chance , pour une fois, il est en avance, 4H du matin ! Heureusement j'ai réservé une guest house mais forcement elle est fermée, mais je trouve quand...

Résumé Birmanie

Rangoun  •
Je me sens un peu obligé d’écrire quelque chose de global sur la Birmanie. J’y suis allé sans trop savoir ce qu’il y avait à faire et dans mon projet initial, j’aurai du aller au Népal si je n’avais pas eu mon accident. Et très sincèrement, ça a vraiment été mon coup de cœur comme a pu l’être les ph...

Phon Penh

Phnom Penh  •
Dernier étape avec mes parents, c'est pas forcement une ville tres jolie mais elle est surtout marqué par le génocide des Kmers rouges. Pas de photos du camps S21, je reviendrai plus tard dessus, ça dépasse vraiment ce qu'on peut imaginer, c'est dans la même lignée qu’Auschwitz...

Angkor

Siem Reap  •
Par vraiment besoin d'expliquer les temples d'Angkor, le site parle de lui-même. Juste ce qu'il faut savoir, y a eu un grand boulot pour les remonter et il en reste encore, c'est principalement du au fait qu'il n'y a pas de lien entre les briques, tout tient en équilibre, c'est assez dingue pour ça...

Kampong

Kampong Kdei  •
Petite journée de route pour aller à Phnom Phen. Quelques temples à visiter l'histoire de se dégourdir les jambes, rien de bien transcendant quand tu viens d'Angkor mais ça se fait bien. Ils ont été cartonnés par la guerre civile mais ça reste intéressante. 2e arrêt au bord de la route, la ville ara...

thailande

Chiang Rai Thaïlande  •
Un petit arrêt d’une demi-journée en Thailande qui nous permet de visiter un soi-disant marché traditionnel avec 3 maisons en paille au milieu d’un village en brique. Je signale au guide que la plupart des maisons sont comme ça en Birmanie. Et là, la bonne réponse qui me rappelle la France « Les Bir...

Vang Vieng

Vang Vieng  •
Vang Vieng petite ville sympa au bord de la rivière mais qui perd peu à peu son coté routs, dommage. Maintenant, c'est un peu la ville des Koréens, y a pas mal d'activité sportive à faire mais dans un cadre débutant, c'est parfait pour eux: des tyroliennes longue de 50m sans trop de descente, une ri...

Luang prabang

Louang Prabang  •
Un message à tous les amoureux de la Thaïlande. Cette ville vous allez l’aimer : route et trottoir à l’européenne, tout est propre, on retrouve tous les produits européens au supermarché, les bars ouvrent tard avec musique sympa et tous les cocktails qu’on veut. Au restaurant, c’est juste génial des...

Ballade au bord du Mekong

Pakbeng  •
Ballade de 2 jours sur le Mékong entre le nord de la thailande et Lamb Pragand. Si les paysages sont jolis, ils ne sont pas forcément très variés. Mais c’est vraiment reposant et sympa, je conseille. A priori, c’est assez ressemblant au bateau en Birmanie que j’ai pas eu le temps de faire. Quelques...

Mioulmen

Moulmein  •
Mioulmen Petit ville du sud de la Birmanie, elle est principalement visitée pour ces iles le long du fleuve. Pas de monuments emblématique mais un ensemble de petites entreprises à découvrir tes que métiers à tisser, des fabricants d’ardoises, des fabricants de pipe,… Ce qui le surprend le plus ici,...

rocher d'or

Baga et le rocher d’or La particularité du Myanmar, c’est de trouver un temple ou une pagode au sommet de chaque montagne. A Baga, c’est un peu particulier, c’est qu’en plus de la pagode, on y trouve un rocher d’or. Ce rocher d’or est selon la légende tenu en équilibre par une mèche de cheveux de B...

yangoon

Rangoun  •
Apres une nuit dans le bus pour redescendre du nord au sud, me voila arrivé à Yangoon pour retrouver mes parents. Yangoon, c’est la plus grosse ville de Birmanie, le cœur économique du pays sans être la capital. La ville ne nécessite pas forcement d’être visité. Seule sa plus grand pagode et son mus...

Bagan

Bagan  •
Les bus de nuit au Myanmar sont plutôt pratiques et confortable mais ils présentent 2 problèmes : - Si on ne prend pas le bus VIP (50% plus cher), le bus effectue beaucoup plus d’arrêt et dès qu’il s’arrête, il se sente un peu obligé de crier plusieurs fois dans le bus le nom de la station Autre pro...

trek Lac Inle kalaw

Kalaw  •
C'est le treck le plus connu de Birmanie, toutes les agences le propose. Il faut juste arriver à trouver un bon prix ce qui n'est pas forcément une mince affaire (ça varie entre 25 et 80$). Je pensais que ça serait un peu l'usine mais au final on croise très peu de personnes sauf dans les villages d...

Lac Inle

Lac Inle  •
Lac Inle, ça fait partie du top 3 de la Birmanie. C'est juste un lac sur le papier mais tous les ge,s de Birmanie en parlent comme un incontournable. Allons y gaiement ! Si au départ je voulais y aller en bus de nuit, le staff de l’hôtel s'est trompé sur les horaires du bus et le temps qu'il se ren...

Kyaukme

Kyaukme  •
Au dernier moment, je ne suis pas allé à Hsiraw, la ville des trekkeurs mais une station avant, un site moins touristique mais d’après les recommandations de certains forumer, beaucoup plus vierge ! J’envisage un treck de 3 jours mais avec les conflits, ca ne sera que 2 jours ! Et au 1er coup de fe...

Train

Mandalay  •
Alors le train, c’est 3h du mat ! Par chance mon hôtel est à 200m de la gare ! J’avais prévu de manger tranquille et de me coucher tôt mais …pas de chance, j’ai rencontré un couple de français au resto et on a refait le monde jusqu’à 23h, fermeture du resto ! J’ai pas fait ma valise, j’ai 2-3 autre...

Autour de Mandalay

Amarapura  •
2e jour, visite des villes environnantes ! Apres avoir testé le scooteur tout seul, c’est chaud ! Gérér le téléphone pour utiliser le GPS, faire attention au trou et regarder le paysage, ça me parait tendu pour le faire seul le lendemain ! Au final, apres une soirée un peu arrosé avec 3 kinés sur le...

Mandalay

Mandalay  •
Me voici enfin en Birmanie après quelques soucis en Chine et 2 jours après la date souhaité…Je raconterai plus tard …Mais pour la Birmanie, j’ai travaillé l’itinéraire, pas le doit de me planter 2 fois ! En tout cas, c’est la première fois que je passe les 0 degrés depuis longtemps, le choc est rude...

Retour Oulan Bator

Oulan-Bator  •
Pour une dernière, le paysage au réveil est fantastique ! Même si le froid est vraiment violent, on ne peut pas rater ça. La femme nous propose même d’aller traire les biquettes, vraiment sympa cette famille de nomade. Et pour une dernière tous ensemble, on a même le droit d’essayer les habits tradi...

Bayanjargalan

Bayanjargalan  •
Apres une nuit dans la yourte, surement une des plus froide, nous retournons au Canyon, la neige en a recouvert une partie de celui-ci ce qui donne une autre allure à tout ça. La dernière chose à voir est un ensemble de rocher de toute forme. Avec ce style de visite , tout le monde peut voir ce qu’...

Tsgot

Tsogt-Ovoo  •
Apres une nuit chez un berger au milieu de nulle part, nous voilà reparti vers un des plus beaux canyons de Mongolie. Si le décor est impressionnant, c’est la couleur des pierres qui nous surprend, un violet clair. Le froid aura malheureusement raison de nous et nous reviendrons le lendemain matin....

Dalanzadgad

Dalanzadgad  •
La veille au soir, on s’est dit avec l’allemand qu’on allait se lever pour voir le lever de soleil sur les dunes. Et ca, c’est pas l’idée la plus con qu’on ai eu même si y avait 1h de marche dans le froid. Limite, j’ai vraiment préféré à la visite de la veille surtout qu’on est parti sur d’autres d...

Bulgan

Bulgan  •
Petit réveil douloureux au vue de la nuit qu’on a passé mais comme très souvent, le paysage à la sortie de la yourte reste fantastique. La neige a recouvert une partie du désert ! Ca va maintenant faire 5 jours qu’on saoule le driver pour conduire le véhicule et il craque enfin aujourd’hui ! On a...

Attention Chine

Je suis en Chine, entre l'internet tres lent et les sites bloqués dont ma carte, je suis en retard...Je sais y a les VPN mais ca ralentit encore plus ! Je pars dimanche, j’espère que je pourrais essayer de rattraper mon retard de la mongolie !

Sevrey

Sevrey  •
Aujourd’hui, c’est voiture jusqu’au désert de Gobi qu’on imagine comme étant le must de notre voyage ! Déjeuner au milieu d’un canyon à bord du camion. Plutôt sympa, on peut monter facilement en haut des montagnes pour prendre quelques photos devant encore une fois un super paysage. Apres quelqu...

3 jours à cheval !

Arvayheer  •
Pas forcément l’activité dont j’étais le plus fan dans le tour mais tous les guides en parle comme une expérience incroyable… Comme souvent, on est arrivé de nuit sans trop savoir où on était mais une nouvelle fois, le paysage autour de la yourte est assez hallucinant ! Quelques photos du lever du...

Arvayheer

Comme souvent le matin, pour se réconcilier avec la nuit froide qu’on a vécu, on profite du lever de soleil, encore une fois fabuleux ! Au petit déjeuner, on teste le yaourt à base de lait de Yack, peu appétissant quand tu vois où il a traîné, le goût est plutôt pas mal. Malgré un beau ciel étoil...

2e jour tour Mongolie

Bat-Ulzii  •
1er nuit dans une yourte, c’est plutôt assez confortable, on a chacun son lit dans une yourte privative. Seule problème, le conduit du poêle, il sort par un trou 2 fois plus grand que sa taille, résultat, une belle arrivée d’aire dans la yourte. On a beau avoir 2 duvets, une couette et dormir tout h...

1er jour en Mongolie

Ulaanshiveet  •
La Mongolie on en rêve un peu tous, mais l’arrivé à Oulan Bator est pas forcément la meilleure vision qu’on peut en avoir, des immeubles de style soviétiques, des embouteillages à gogo et une pollution qui pique un peu les yeux dès qu’on arrive. Quelques précisions qui seront utiles : la Mongolie, c...

départ Mongolie

Oulan-Bator  •
Arrivé à la gare oulan Bator à 5h du mat , un gars avec le nom de ma guesthouse m’attend, j’ai rien demandé mais je suis content de le voir !!! En fait il vient récupérer une française qui était dans le même train que moi (car des wagons se sont rajoutés pendant la nuit). Petite surprise, -17°C, Oul...

Passage frontière russo-Mongole

Naouchki  •
1er passage de frontière avec le transsibérien. J’ai voulu continuer mon voyage en train mais le bus aurai été 5 fois moins cher pour passer la frontière et 2 fois moins long mais quand on aime on ne compte pas ! Pour la petite histoire, la réceptionniste de l’Hostel m’a dit au dernier moment que la...

Retour à Irkoutsk

Irkoutsk  •
Retour à Irkoutsk après 2 très belles journées à l’ile d’Ilkhon. La mission du jour, récupéré un visa pour la Mongolie et un billet de train pour Oulan Bator. Faut savoir que l’ambassade n’est ouvert que le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi et les demandes de visa n’ont lieu que le matin. Et...

ile d’OlkhonVelo

Koujir  •
Pas grand-chose à dire sur cette randonnée en vélo, quand on voit les paysages on ne peut qu’avoir envie de la faire ! A peu près 50 km en 5h, dont un peu plus d’1 heure sous la neige. Rouler dans la poudreuse, c’est super fun mais super case gueule dans les descentes. Dans les montées, ça patine tr...

Listvyanka

Listvianka  •
Si Irkoutsk est la grande ville du lac Baïkal, Lytvianka en est la ville la plus proche pour aller au lac (50km). Au départ, j’avais prévu de la randonnée toute la journée sur place mais comme j’ai mis plus de 2h pour trouver le bon bus, je suis arrivé sur place qu’à midi. Oui je sais, j’entends déj...

Bus Olkhon

Koujir  •
L’ile d’Olkhon, c’est la plus grande ile du lac Baïkal, plus de 70 km de long pour 10 de large ! C’est une ile très peu habitée, tous les gens pratiquement habitent Khoujir au centre de l’ile, un village de 1500 habitants. 1er jour, Je ne vais pas rentrer dans les détails qui m’ont amené à me retrou...

Transibérien d'iekaterimbourg

Iekaterinbourg  •
Ma deuxième expérience J’entame mon 2e vraie voyage en transsibérien pour 60H, je suis partie mardi en fin d’après-midi et je suis arrivé vendredi matin, soit 3 nuits. Point important, je suis passé de la 2e classe à la 3e classe, pour donner une idée, je passe de 1,7€/ heure de train à 1€/h. Ça d...

transsibériende Moscou !

Moscou  •
Ma première vraie expérience du transsibérien. J’ai commencé pour une trentaine d’heure sur le Moscou – Iekaterinbourg, je suis partie un midi et je suis arrivé dans l’après-midi, 2 jours après. Sur cette 1ere partie, j’ai voyage sur de la 2e classe, les caractéristiques, on est 4 par cabine et on a...

Moscou

Arrivé à la gare de Moscou vers 9H du matin, pas de doute, on retrouve les habitudes de la très grande ville, beaucoup de monde, ça pousse, ça grogne, le grand classique qu’on oublie vite pourtant ! Direction l’auberge de jeunesse. Il faut savoir une chose, en Russie, la plupart sont situés dans de...

Iekaterimbourg

Iekaterinbourg  •
La ville en elle-même n'est pas dingue, c'est plutôt une ville d'industrie. Elle est principalement connu pour être le fief de Boris Eltsine. Elle me permet surtout de ne pas faire 90h de train d'affilé. Ça sera un peu plus d'une trentaine sur la première partie puis un peu moins de 60 sur la 2e !

Tcherno

Pripiat  •
Tchernobyl est un fait historique qui a toujours exercé une forte fascination chez moi. J’ai lu pas mal de chose sur le sujet et quand j’ai appris qu’il était possible de le visiter, ça m’a tout de suite interpellé. Si la centrale en elle-même n’a pas grand intérêt, c’est les alentours qui en ont. A...

Transiberien St petersbourg Moscou

Saint-Pétersbourg  •
Mes premiers pas en Russie à Saint Pétersbourg n’ont pas été dingues, mes rencontres se sont limitées au minimum et je n’ai pas eu forcément un grand coup de cœur pour cette ville Mais ça reste à jamais pour moi le début du transsibérien. Pour info, ce n’est pas le train qu’on appelle comme cela mai...

transiberien

Iekaterinbourg  •
Juste pour info, je prend le train aujourd'hui pour 27 h de trajet. Je fais un stop à Iekaterinbourg (pour eviter de prendre le train 90h d'affilé) et après 60H de train pour Irkoutz connu pour être la grosse ville à coté du lac Baikal. Grosse semaine !

Saint Petersbourg

Saint-Pétersbourg  •
Saint Pétersbourg, c’est un peu comme Kiev, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, surement un mix entre Versailles et les villes qu’on auto-proclame Venise du nord. Au final ça reste ce qu’on peut communément appeler une ville musée. A cela s’ajoute quelques canaux, tout en restant très loin de Ve...

Kiev 2

Kyiv city  •
Au final, Kiev est une ville qui se laisse adopter facilement. La vie est très peu cher, je me souviendrai du bus que j'ai pris en sortant de l'aéroport, je lui ai donné un billet de 2€, il m'a rendu 1,95€.A l'heure actuelle, ça me parait moins cher que l’Asie (on peut manger au restaurant pour moin...

Kiev

Kyiv  •
Kiev, c’est l’ajout de dernière minute, je sais pas du tout à quoi m’attendre, j’ai juste envie de découvrir une ville où je serai surement jamais allé autrement. Avant ça l’Ukraine se résumait pour moi à Tchernobyl, une ancienne présidente avec une coupe improbable et des victoires à l’eurovision !...

1er pays

Gdańsk  •
Alors 1er pays pour un trip, la Pologne, c'est pas que tu rêves d'y aller, c'est juste que c'est moins cher de passer par la Pologne, c'est bateau... Donc pour l'histoire Gdansk est la 5e ville de Pologne, plus connu sous le nom de Danzig, c'est la ville parfaite pour un petit we d'été...A priori 2...