Morrea, c’est à 45 min de bateau de Thaiti, c’est juste exceptionnel et pourtant, on m’a dit que ce n’était pas la plus belle. C’est simple, la couleur de l’eau varie entre transparent et bleu. Y a du poisson et du corail partout. C’est juste agréable d’aller se baigner au milieu de ça. C’est le paysage de carte postale, tu prends un paddle et tu te ballades au milieu de ça, incroyable !

 Juste un seul problème mais assez pénible, y a pratiquement aucun accès à la plage, y a des maisons, des hôtels ou des terrains privés le long de la mer et pas d’accès entre. Et seulement 2 plages publiques, dommage. Ah oui sinon, j’ai fait de la plongée, c’était juste dingue des requins citrons (ceux de 4-5 m), des raies, des tortues, ça fait plaisir de plonger pour voir ça.

D’ailleurs entre Août et octobre, tu plonges avec les baleines, ça doit être juste dingue ! C'est con , on est en mars....

Bon le stop tout le monde dit que ca marche tout le temps, a la sortie du bateau, en 2 stops avec attente de 10 min je suis arrivé à destination mais une fois au retour de la plage, jalai quand même attendu 1h15 et c'est un jeune en scooot en echange de son plein qui m'a pris ! Faut juste pas oublier qu'on est en france, pas de casque sur le scoot, tu prends cher !
Et dernier jour, il faut que absolument que j'attrape le dernier bateau, je pars 2h avant, au bout d'une heure, j'ai pas fait 1/3 du trajet , je flippe de rater un 2e avions, je me tâte de sortir le billet mais voila 2 retraités me prennent et en écoutant mon histoire, même s'ils allaient pas jusqu'au port, ils m'ont quand même emmené la bas. J'ai su 2 jours apres que suite à une rencontre avec une pote qui tient une auberge pendant mon stop, elle avait envoyé son employé en scoot venir me chercher au cas où tellement je flippais.

 Petit retour à pappeete, par chance sur le port, je rencontre une connaissance de ma première soirée, on a passé la soirée ensemble et j'ai enfin pu goûter au poisson coco, juste exceptionnel, ça ressemble à des makis en meilleur grosso modo !

 J'avais prévu de faire les 6 km à 23h jusqu'à l'aéroport à pied mais encore une fois, pris en stop au bout de 5 min. Avec un vol à 7H, nouvelle nuit à l'aéroport, vous savez comment ça se passe, pas mieux que la première !