Petite balade à pied le long de la mer pour voir les caves et les statues. Dès le départ, y a un garde forestier qui propose de m’emmener sur 5km en voiture, c’est cool ! Les caves sont plutôt sympa après les statues sont soit défoncées, soit la tête dans le sol, c’est un peu triste dommage ! On sait pas vraiment si c’est fait exprès ou si c’est par manque d’argent !

 Le must de la journée sera quand même Ahu akivi, un bel alignement de statue qui a la particularité de regarder vers la mer selon la légende. Comme elles sont au milieu de l’île, difficile de regarder ailleurs que vers la mer...Ah les légendes !

Je finis la journée par l’ascension d’un autre volcan, ils sont jamais très haut et ils sont d’ailleurs rarement très beau car cela fait très longtemps qu’ils ne sont plus en irruption. En général l’herbe et un goyavier l’ont recouvert. Ça permet quand même d’avoir une belle vue panoramique sur toute l’ile !

 Apres cette longue randonnée, je craque un peu, je tente le stp comme hier, ca avait bien marché...sauf que là y a juste personne sur la route, 3 voitures en 1H et la 4e qui me prend 2km avant d'arriver en ville, j'avais fait le plus dur ! 

 Retour au camping, je suis un peu déçu, on est loin de l’ambiance du camping à la française, les gens sont plus là pour le prix que pour l’ambiance, bien dommage !