Prochaine étape, Neiva pour rejoindre le désert de Tatacoa, c’est surement pas la ville la plus visitée de la Colombie, d’après le mec de San augustin, les colombiens s’y retrouvent souvent le week-end pour faire la fête, mais culturellement, c’est plutôt le néant. Je n’ai pas forcément prévu d’y aller, tout dépendra si j’arrive à attraper un bus pour le désert.


Bizarrement quand j’arrive, pas mal de détritus dans la rue, beaucoup de gens en tenue traditionnelle, j’ai l’impression que c’était plutôt ici la fameuse fête nationale. Mais j’en profiterai pas, j’ai trouvé un 4*4 qui part pour le désert, on est un peu serré dedans mais c’est qu’une heure et demi. Un Colombien demande à s’arrêter, il a acheté des bières pour tout le monde, c’est plutôt cool.


Personne n’a un logement de réservé mais à priori, on peut louer des hamacs, ça devrait le faire. Par contre, je sais pas du tout où on arrive exactement, il fait complètement nuit lorsque le 4*4 nous dépose.


Ça reste un peu galère, y a personne qui parle anglais, on ne comprend pas bien s’il reste des places ou pas, il s’active un peu de temps en temps mais c’est pas très virulent et il déjà 22H. A priori, ils n’avaient pas assez d’hamacs, ils en ont récupéré dans un autre camping, le couchage est sommaire, c’est juste un enchaînement de crocher dans un hangar avec 1m d’espacement entre chaque couchage.


Reste plus qu’à trouver de quoi se nourrir dans cet espèce de camping, ici, c’est plat unique, à base de légume ! je vais tenter une petite échappée à l’extérieure, malheureusement ici tout le monde sert le même plat quelque soit le restaurant (y en a que 3).


J’étais venu également pour profiter de l’observatoire astronomique mais le ciel est malheureusement pas assez dégagé pour en profiter. C’est pas faute d’avoir essayé mais c’est pas cette année que je ferai mon baptême d’astronomie.