Normalement San Augustin se visite en 2 jours seulement le 2e jour de visite a été un peu long à programmer, j’ai vécu un peu à la local. D’autant plus que tous les bus pour les autres villes partent très tôt le matin.


Ça sera que 3 jours après que je visiterais l’autre partie des statues. C’est un peu plus compliqué la 2e partie de la visite avec peu de transports en commun pour y aller mais le propriétaire de l’hostel trouvera finalement une moto à louer pour y aller tous les 2.  C’est sympa comme visite quoique un peu redondant avec la première mais l’énorme avantage reste de pouvoir visiter en même temps la vallée avec les différentes cascades.


J’étais également resté pour assister à la fête locale du week-end, si j’ai bien vu les courses de cheval et le dressage dans la ville, j’ai vu personne en tenue traditionnelle, dommage car le gars de l’hostel m’avait affirmé le contraire.


San augustin reste malgré tout un des endroits incontournables de la Colombie aussi bien pour ses statues que pour le calme qui y règne, loin des zones fréquentées par le tourisme de masse.