La soirée d’avant, j’ai un peu demandé des explications pour aller voir les statues ! En utilisant les motos taxis, de marcher un peu, y a moyen de voir pas mal de chose !


Départ la matin à 9h en moto taxi, ici c’est géré par les femmes ce business, c’est marrant ! Tu payes un droit d’accès de 8€ pour 2 jours et tu te débrouilles ! Sur le 1er site, j’ai rencontré un curé belge africain, il est vraiment handicapé, il a les mains au niveau des épaules mais ça reste une belle expérience d’autant plus qu’il est avec un local qui nous sert de guide !


Y a plusieurs sites au même endroit, avec un peu de chance entre les taxis collectifs, les motos taxis, le stop j’arrive à tout voir dans la même journée, c’est ça la Colombie, c’est pas organisé mais si t’es prêt à voyager dans des conditions un peu dingue, tout est possible ! Le mec qui m’a pris en stop, je lui ai un peu forcé la main en allant à sa vitre, mais il a rangé son 4*4 pour me prendre dans son coffre et il a tenu à me ramener jusqu’à mon hôtel !


Très clairement, j’ai vu beaucoup de statues dans ma vie mais là entre le nombre et la qualité, c’est juste incroyable ! Et puis petit plus, y a quasiment personne pour en profiter.