Ila grande, c'est le gros spot du Bresil, une grosse île avec une montagne au milieu entouré d'une multitude de plages et un seul village qui plus est sans voiture. 

Ca me rappel pas mal les iles au Cambodge en un peu plus classe, c'est pas des cabanons sur la plage, c'est plutôt des hotels mais leur dorme et leur taille ne dénature pas forcément le paysage, au contraire pour une fois, c'est bien assemblé. 
 
 Le principal intérêt, c'est de faire de la randonnée pour découvrir les plages ! Là ça sera pas possible donc on a privilégié l'option bateau ! Sur le papier les plages paraissent jolies, on peut faire du snorkeling, tout parait bien ! Dans la réalité, c'est un peu l'usine à bateau sur chaque spot, les seules poissons qu'on aperçoit, c'est les petits rayés classiques ! Après la couleur de la mer est plutôt jolie et la visibilité impressionnante.

 On peut aussi explorer les plages alentours, ça donne un autre aperçu de l'ile et ça reste plus sauvage, Mais quand t'es sur une ile avec une montagne, il fait sombre tôt, dommage !

 Dernier jour, la plus belle plage, une longe étendue de sable blanc et quelques vagues pour pimenter la chose ! Mais toujours pas la trace d'un poisson digne de ce nom !

Même si ma ville est petite, y a quand même moyen de trouver des bons trucs à manger et puis ca reste pas vraiment plus cher que sur le continent ! A la limite, le seul problème, c'est la gestion des déchets, au lieu de parquet ça quelques parts, ils ont un peu entassé ça juste à coté de la plage, et comme le ramassage est pas forcement régulier, ça dénature pas mal !

 Ile grande, ça peut être sympa mais plutôt en mode sac à dos, surtout pour les points de vue et les différents spots sauvages !