Dimanche à La Paz, qu’est ce qu’on fait ? Tout simplement on attend 16h et on va voir Cholitas Wrestling !


Qu’est ce que c’est donc ? C’est du catch féminin fait par des femmes en tenue Bolivienne ! C’est dans les hauteurs de La Paz, tu te retrouves dans un gymnase comme tu dois plus en trouver en France ! Y a quand même une tribune en béton sur le côté, un ring au milieu avec une estrade pour l’arrivée des catcheuses et ils ont installé des sièges en plastique autour du ring pour les touristes !


Alors ils ont repris tous les codes du catch, c’est-à-dire, y a un speaker qui arrange la foule, chaque catcheuse descend de l’estrade en dansant et c’est parti pour le créchage de chignon ! Et on a le droit à tout, les projections, les coups du foulard les sauts de la 3e corde, c’est vraiment du catch avec tout ces à cotés ! Les arbitres qui en profitent pour mettre des coups en douce, les combats qui se finissent en dehors du ring, les provocations avec le micro, les sièges qui volent !


Je savais pas à quoi m’attendre mais j’en avais entendu du bien ! Au final, j’ai passé une bonne soirée, j’ai pas vu passer les 3H et pourtant, pas moyen de prendre une biére par ici ! Apres, faute d’argent, ça fait un peu kitch au niveau des tenues et un peu amateur mais je trouve que leur truc est rodé, j’ai vraiment rien à leur reprocher de ce point de vue-là ! Y a pas besoin d’être passionné de catch, je recommanderai vraiment à toute personne qui est à La Paz un dimanche !