2e visite, les favelas, élément marquant de Rio tout simplement car quel que soit ta position dans Rio, t’en verras toujours une. D’ailleurs, pas vraiment de séparation entre les quartiers dits « normaux » et les favelas.

 On a pris le tour organisé mais sur ce coup là, je pense que t’as pas vraiment le choix. On vient te chercher au pied de ton hôtel en Van et on te fait visiter comme ça les favelas avec une petite balade à pied de 5-10 min à l’intérieur.

 Les favelas, c’est l’équivalent des bidons villes, un premier mec s’est installé, les autres ont suivis…Sauf qu’au niveau du confort, y a pas grand-chose qui a suivi. L’électricité consiste à des branchements sauvages et pour l’eau, c’est pas tout le temps et pas toujours propre, on retrouve donc des réservoirs au-dessus de chaque maison.

 A Rio, on les trouve toujours sur les hauteurs, ç a permettait aux trafiquants d’anticiper l’arrivée des flics !Le guide a beau dire que c’est pacifier, j’ai eu l’impression que la visite avait pas trainé, on a fait la rue principale et c’était terminé. T’es pas vraiment imprégné de la favelas !

 Surtout que maintenant, c’est devenu des vrais quartiers, on y trouve des banques, des écoles, des magasins,…Et au niveau des transports, tout est assuré par des motos taxis.
 
 Ca respire pas forcement la joie de vivre mais ça reste correct par rapport à ce qu’on peut imaginer, si par contre il y a des pluies diluviennes, ça peut être une autre histoire !