L’Uruguay, c’est vraiment le type de pays que j’ai mis sur ma liste car il est complètement improbable que j’y aille un jour en vacance ! Contrairement aux autres pays, y a strictement rien à voir mais j’espère me tromper. Mais ça part mal, quand on regarde les forums et le guide, c’est un peu le néant, par exemple c’est 200 pages et 50 pages de blabla habituels comme dans chaque guide (le chili par exemple, c’est 600 pages !). Bon, on va longer la cote et on verra bien, le tout c’est d’être dans une semaine à Porto allègre !

 Arrivé à l’aéroport, ça commence bien, sur les 3 distributeurs, y en a aucun qui accepte ma carte ! J’ai lu qu’ici ils acceptaient les dollars et comme me dit mon guide, c’est des gens charmant ! 1er tentative, le bus, je monte dedans, je lui dis le centre (ça fait partie des 50 mots que je connais en espagnol !), il démarre et là quand je lui tends 5 dollars, il me dit non, j’essaye de lui faire comprendre que j’ai rien d’autre et là il s’arrête, je comprends qu’il faut que je descende…


 J’ai toujours des dollars, ça sert mais l’aéroport, c’est vraiment l’entube, tu changes 50$, tu récupère 40$ en monnaie locale. Je retente ma chance au bus, il s’arrête le temps que je prenne mon sac et que je cours devant la porte, il se barre ! ça commence bien avec les uruguayens ! Apres 30 min d’attente, j’arrive à choper le suivant ! Il va bien au centre-ville mais ça reste quand même à 3km de mon auberge ! Tout ça pour dire, t’as un avion qui arrive à 10h mais t’arrive à l’auberge il est 15H ! Y a bien d’autres bus mais y a pas de plan, y a juste marqué dessus où ils vont mais le temps que tu checkes sur ton GPS, il est déjà parti !

 La visite de la ville, c’est comme souvent en Amérique du sud, que ce soit Buenos Aires, Santiago, Porto Alegre ou Montevideo, y a vraiment rien à voir ! Tu prends des monuments et des statues en photo, l’histoire de dire que t’as un peu visité mais vraiment rien de transcendant ! Pour la petite histoire, ils ont un musée basé sur le crash de l’avion uruguayen dans les montagnes chiliennes qui avait inspiré le film « les survivants » (avec l’épisode du cannibalisme pour survivre !).

 De retour à l’auberge, je participe à une discussion où un gars raconte que dans 2 jours, il va voir Uruguay – Bresil, ni une ni deux, je prends mon téléphone et je commence à regarder comment avoir une place ! A part un site qui organise des tours à 300€, j’ai rien trouvé au pire j’irai demain au stade pour voir si y a pas un mec qui en revend !