Départ pour Taganga, j’ai pris quelques renseignements pour le bus, à priori tout le monde prend les navettes qui viennent chercher directement les gens à l’hôtel même les locaux. Sauf qu’il n’y a que des blancs dans le bus comme d’habitude.


La plupart des gens descendent à santa Marta, c’est la grosse ville le long du parc national, on y trouve les meilleurs hôtels, restaurants  et bars de la région mais ça reste une ville, y a rien pour se baigner. Pour ma part, ça sera Taranga, petite ville de pécheurs à 5 km, y a quelques petits hôtels avec des piscines, la plage est malheureusement squattée par les bateaux de pécheurs mais ça reste tranquille ! Les rues sont en terre mais ça donne un petit charme.


C’est l’occasion de se prendre un petit ceviche en bord de plage, du poisson froid cuit dans du citron et de se reposer sur une plage avec une eau à 26°C ! Ça fait toujours plaisir !


J’habite dans une petite guesthouse avec une proprio française de 65 ans, elle s’est construit une terrasse avec un bar en hauteur, y a quasiment personne le soir mais elle est toujours là pour mixer sa musique !