Sucré, une des principales villes de Bolivie, est surtout connu pour être une des plus belles villes coloniale d’Amérique du sud. Et surtout elle me permet de m’acclimater petit à petit à l’altitude de la Bolivie. Ici, on est quand même à 2.500m d’altitude !

 Premier pas dans la ville, direction le marché, celui-ci est classé en fonction des types de produit : les fruits d’un côté, les légumes de l’autre, les petits stands où l’on trouve de tout et dernière partie, les viandes triées en fonction de l’animal (cette partie n’a d’ailleurs rien à envier à l’Asie !). Et au 1er étage, on trouvera toujours les petites cuisines qui font office de restaurant. La street food en Bolivie, c'est un peu la même chose qu'en Asie, c'est pas cher, ça sent bon mais y a toujours un risque d'être malade !

 Comme d’habitude, tout est organisé autour de la place centrale et notamment les différents musées et hôtels. C’est plutôt jolie mais tous les principaux bâtiments sont blancs, ça manque de couleur ! Et surtout, la température n’est pas loin des 30°C, pas simple pour visiter une ville.

On finit par une petite bière sur le haut de la colline pour admirer le coucher de soleil sur Sucre, mais c’est pas forcement en prenant de la hauteur qu’on voit les plus belles choses !