Nous voilà parti pour une journée entière aux chutes, c’est un peu long pour y aller notamment car il y a la frontière à passer. Dès l’entrée on est accueilli par les singes hurleurs, les koakis sont pas loin non plus, rassurez-vous !

 Effectivement rien à voir avec le coté Brésilien, tout simplement parce que les plateformes passent juste aussi de la cascade et ça rend tout de suite la visite beaucoup plus spectaculaire. Et autre avantage, quand on a le ciel bleu, on a les arcs en ciel qui vont avec, pas négligeable !

 Le chemin est assez long mais il permet au moins d’avoir une vision sur chaque partie des chutes ce qui est plus compliqué au Bresil. Le weekend, c’est un peu compliqué pour les photos, surtout que les sud-américains, à la limite s’ils voient rien, c’est pas très grave mais si ils ont pas leur selfie, là c’est le drame !

 A la fin, y a un dernier chemin que peu de personne font et pourtant c’est un peu le plus sympa, il permet d’arriver notamment au pied de la cascade et de se rendre compte du volume d’eau déplacé.

 Pas de doute, le coté argentin est vraiment plus intéressant que le coté brésilien, tu vis beaucoup plus le truc ! Après ça reste compliqué de pas faire la visite, tu sais très bien que c’est pas un endroit où tu iras plusieurs fois.