On est en équateur donc forcément si y a bien quelque chose qu’on se sent obligé d’aller voir, c’est la ligne ! A priori, c’est un peu ambiance « mickey » mais tout le monde y va ! Et puis ce qui m’a convaincu, c’est le fait qu’en une journée, on puisse faire le volcan en même temps !


  Le volcan, c’est soit disant le seul habité du monde mais en Bolivie, j’en ai vu un autre d’habité aussi mais ça, je vais pas leur dire ! C’est plutôt simple comme visite, le bus te dépose au bord de la route, tu grimpes 2 kilomètres et y a un view pointe en haut de la route ! J’avais lu quelques trucs sur internet, ça vaut pas forcément le coup de descendre dedans ! J’ai pris ma photo et je suis parti chez Mickey !


 Ça se passe comment, on arrive dans un grand espace, où tu vois bien cette ligne jaune dès que tu arrives mais surtout y a beaucoup plus de boutique à touristes que de choses à visiter ! Le bâtiment principal avec la ligne abrite un musée sur l’influence des pôles et de l’équateur sur les objets du quotidien ! Le plus connu reste l’eau du siphon qui ne tourne pas dans le même sens au Nord et au Sud mais il y a également les poids différents aux extrêmes, les modifications du champs électrique ,…


Et comme à un moment, il est difficile de de multiplier ce concept, y a également un musée du chocolat et un musée des trains. Comme beaucoup de monde, je reste un peu dubitatif sur cette endroit, chacun jugera s’il doit y aller ou pas !