Comme je ne vais pas m’éterniser au bord de la plage vu le microclimat qui y règne, direction la capitale Quito ! Et la surprise, arrivé par le bus de nuit à 5h du mat (il était censé arriver à 7h mais va savoir pourquoi, il a 2h d’avance !), i pleut à Quito ! Pour changer !

 Pour rejoindre le centre-ville, ils ont adopté comme en Europe une voie spécifique sur la route pour le bus mais uniquement les gros bus, pas les collectivos ! J’imagine que faute d’argent pour créer un métro, c’est la solution la plus économique qu’ils ont retenu !


  A l’auberge, une nouvelle fois, ils sont adorables même s’il ne parle pas anglais, ils me proposent un lit en arrivant à 6h pour aller me recoucher ! La gentillesse a été particulièrement présente dans ce pays !


  Vu le temps, ça sera musée aujourd’hui ! Et particulièrement un des artistes les plus connus d’équateur Guyasamin ! On ne peut malheureusement pas prendre de photo mais ça reste relativement intéressant d’autant plus que dans le prix du billet un guide en anglais est inclus (ah si tous les pays du continent était aussi sérieux que l’équateur !). On visite aussi bien sa maison, son atelier que divers expositions sur ses peintures et ses sculptures ! Ce qui le caractérise le plus reste les lèvres de ses personnages qui forment une croix !


 L’après-midi, visite du centre-ville de Quito, ville coloniale par excellence mais pas forcément plus original qu’une autre ! ça m’a surtout permis d’aller à l’office de tourisme, c‘est une vraie mine d’informations en Amérique du sud surtout pour les transports par contre il faut réussir à trouver la vraie, beaucoup d’agences utilisent ce stratagème pour attirer le chaland !