Puerto Lopez, c'est le point d’accès pour l'ile de la plata, qualifié par les guides de Galapagosse du pauvre ! C'est moins grand, on voit moins d'animaux mais ça coûte beaucoup moins cher !


J'ai un petit problème depuis que je suis en Equateur, c'est le temps ! Il pleut quasiment tout le temps ! Et c'est là ou en discutant un soir avec une belge en vacance mais qui habite depuis 6 mois en Equateur, que j'ai eu la réponse ! Tout simplement, c'est le phénomène El Nino ! Une grosse dépression orageuse qui se produit tous les 5-6 ans dans cette partie du globe ! Pas de chance, c'est cette année !


Je suis arrivé sous la pluie dans cette ville où les rues sont recouvertes de boue de façon incroyable et je comprend pourquoi ils nettoient pas !


Pour le tour sur l'ile, on a pas eu un temps incroyable mais ça passait ! Alors qu'est ce qu'on voit sur cette ile ? Principalement des oiseaux ! Et le plus surprenant, c'est les goélands à pattes bleues ! et sur la même ile, on voit également des goélands à pattes rouges ! Mais comme ils sont pas super au point au niveau de l'organisation, on n'a pas eu le temps de faire le tour de l’Île en entier !


Le tour permet aussi de voir des baleines ! On en voit pas mal mais contrairement au canada ou à l'argentine où elles ont toutes un gps pour être tracé, c'est pas le cas ici ! Donc j'en ai vu 3 ou 4 mais de très loin ! Apres pour moi qui en est déjà vu, c'est pas très grave surtout que pour une fois, je les ai vu sauter, ce que j'avais jamais vu auparavant ! Donc plutôt content de ce coté là !


2e jour, ça devait être parc national mais au bous d'1 heure sous la pluie, j'ai fait demi-tour ! Merci el Nino ! Ah c'est compliqué l’équateur !