Iguazu, c’est le top des chutes en Amérique du sud. Elles sont assez spéciales car elles sont disposées sur 3 pays, le Paraguay, le Brésil et l’argentine. Pour le Paraguay, c’est vite fait, ils ont construits un des plus grands barrages du monde pour au final les faire disparaître complètement. Reste les 2 autres cotés qui peuvent être visités.

 On loge dans un hostel nommé tétris, pourquoi ? Tout simplement car il est composé de conteneurs montés les uns sur les autres, même la piscine est dans un conteneur ! Alors c’est sympa, c’est beau mais c’est absolument pas insonorisé ! Quand t’as un gamin qui dévale les escaliers, c’est tous les conteneurs qui bougent, ça faut le savoir !

 La ville d’iguazu en elle-même, c’est loin d’être dingue, une grande artère, quelques supermarchés ici et là et des restaurants. C’est toujours le problème de ces villes frontalières, entre les supermarchés de détaxe, les casinos et les boites de strip tease difficile de trouver autre chose !

 En premier, tu fais les chutes cotés Brésiliens, elles sont réputés pour être moins jolie est surtout plus courte à visiter. Le temps n’est pas non plus en notre faveur ! Effectivement, c’est jolie mais pas grandiose de ce coté-là, le fait d’avoir le fleuve qui nous sépare des chutes n’arrangent pas les choses. Et puis t’as beau avoir un sentier, c’est toujours la même vue que tu as !

 La ballade est juste contrarié par les koakies, c’est quoi un koakie, c’est une espèce de gros rats avec une trompe ! Pas forcement très jolie comme animal et surtout c’est très pénible avec la bouffe ! C’est capable de sentir le sandwich à travers ton sac et puis là il te lâche plus !