La Colombie, c’est sympa mais si on y va pas en avion, ça peut être un poil compliqué ! Par exemple, sur la frontière avec le panama, il n’existe pas de route et c’est la forêt vierge sur près de 200km ! Par l’équateur, c’est normalement, la seule entrée possible mais y a beaucoup d’histoire qui remonte sur la dangerosité des 2 villes à la frontière donc il faut absolument trouver un bus qui fasse Quito-Cali et il y en a qu’un seul ! Ça pose juste un problème, c’est qu’on rate la plus belle église d’Amérique du sud et une des 5 plus belles au monde, l’église de Las Lajas construite sur des gorges, au-dessus du canyon formé par la rivière Guaitara ! Il y a aussi l’entrée par le Venezuela mais même les colombiens n’y vont plus …Et la dernière solution qui et la moins connue mais pas forcément la moins sympa, qui consiste à remonter l’Amazonie par bateau en venant de Belem, une des villes les plus au nord du brésil ! Petit problème, on arrive à Letitia qui n’est relié que par avion aux autres villes colombiennes. A priori, c’est 2 semaines mais c’est juste incroyable comme voyage ! Ça sera peut-être pour une autre fois !


1er pas en Colombie, avec le bus Quito-Cali sauf que moi, je voudrais m’arrêter avant, le gars de l’agence m’a dit que c’était possible ! Dans la réalité, le chauffeur s’est arrêté sur une route à côté de la ville, ça va être encore le bordel ! Mais comme il n’y a jamais de soucis, Il m’appelle un taxi, c’est cool sauf que j’ai pas d’argent local ! Comme tout le monde est gentil, je le redis, c’est important, il m’a

donné 3€ pour prendre le taxi ! Premier pas plutôt sympa en Colombie !


Popayán, c’est la petit ville coloniale où tous les murs sont peints en blanc, c’est jolie mais c’est un village, en 2h on a fait le tour !