Arrivé à Bogota à 23H à la gare c’est un peu la galère, comme j’avais pas internet dans le désert, pas de réservation d’hôtel ! Y a bien 4 hostels dans mon guide mais ils sont disséminés au 4 coins de la ville, je vais pas pouvoir tous les tenter. Pas de chance, celui où je suis allé en taxi est complet. On est dimanche soir, il est 23H30 et j’ai pas d’hôtel mais ça va bien se passer.


Le gars de l’hostel m’a quand même donné une autre adresse a 10 minutes d’ici, on va aller voir, il m’a certifié qu’il y avait de la place mais bon quand ils sont trop sûre , on sait jamais. Sur la route, je teste quand même les hostels que je rencontre mais c’est vraiment pas terrible. Et puis comme c’est le quartier des bars, j’ai tous les vendeurs de drogue qui me tombent dessus ! je pense qu’ils ont même plus la lucidité de se rendre compte que si je me ballade avec un sac de 20 kg et un autre sac à dos, je suis surement pas en recherche de drogue ! Mais ils doivent se baser que sur la couleur de la peau c’est pas possible autrement.


L’hostel est plutôt sympa avec un grand patio au milieu et des douches chaudes avec pression, et ça, ça n’a pas de prix ! Seul petit soucis, il ne fait pas très chaud à Bogota, on est plus dans les 20°C ! J’ai une furieuse envie d’aller sur les plages du nord ou je sais qu’à cette période, c’est du 40°C assuré donc Bogota ne sera qu’une étape.


La Colombie, c’est comme le Brésil, les gens prennent plus souvent l’avion que les bus pour faire la connexion entre les différentes villes, c’est environ 30% plus cher qu’un bus mais ça change vraiment la vie. Même si les routes sont plutôt en bonne état, les 2 voies sont plutôt rares et y a vraiment un peu toute sorte de véhicule sur ces routes. 


En restant une demi-journée, j'ai pu découvrir un peu Bogota et visiter le musée Botero(connu pour ses peintures et ses scultures de gros bonhommes), pour une fois que je connais un artiste local, je vais en profiter.