Ah Rio Enfin ! Quand t’arrives par un vol local, t’atterris directement dans le centre-ville au bord de la plage. Ça permet notamment de survoler les principales attractions pour avoir une vue d’ensemble. Le quartier de l’aéroport, c’est un peu le quartier des affaires et t’as le métro quasiment au pied. Y a qu’une ligne d’ailleurs et celle-ci longe la mer. Petite surprise quand tu manges dans la rue, les prix ont presque doublé entre Porto Allègre et Rio mais même si c’est 2 villes côtières, c’est le jour et la nuit en termes d’ambiance !

 Les premiers jours, le logement est à Leblon, quartier un peu bobo avec tous ces magasins de marques européennes juste à côté de la 2e plage de Rio, Ipanama. La plage est jolie avec avec ses pains de suc qui l‘entourent mais dans l’imaginaire que j’en avais, elle était beaucoup plus large !

 Pour le reste, c’est pareil, ça jour au foot, ça porte des strings, ça vend tout et n’importe quoi mais ça se baigne pas beaucoup par contre. On est vraiment dans le paraître ici, tous les mecs font de la musculation ou de la course sur la plage et les filles sont juste là pour montrer leurs derniers implants ! Et y a pas d’âge pour passer chez le chirurgien !

 Pour l’anecdote, les 2 plages sont tellement grandes qu’elles sont sectorisées en fonction du numéro des poste de surveillance : y a la zone des pécheurs, la zone des familles, la zone des retraités, la zone des homosexuels, la zone des bobos,…Tu peux que trouver ton bonheur.