Apres 26h de bus pour rallier Lima sans s’arrêter, me voilà enfin dans la capitale ! Y a pas de terminal de bus ici, t’arrives directement sur le parking de la compagnie ! Tu peux donc te retrouver près du centre-ville ou super loin ! Là, je suis pas arrivé forcément à coté, va falloir reprendre le taxi !


Alors j’ai traversé beaucoup de pays, j’ai vu pas mal de conduite un peu folklore surtout au Vietnam d’ailleurs mais ici, c’est juste n’importe quoi, tout le monde force la route ! T’as une 106, tu vois un bus arriver, tu forces, pas de soucis ! Par exemple, quand j’étais à Pino, j’ai pris un tuc tuc pour rejoindre le bus, le mec est rentré dans un cycliste, je sais pas comment ça s’est terminé parce que j’avais mon bus mais ça doit arriver souvent !


Y a toujours des gens qui te parlent comme le taxi, le gérant de l’hotel des trucs comme ça et ils te demandent souvent comment tu trouves le Pérou et Cusco notamment (Machu Pichu). Mais quand tu leur dit comme moi que t’es juste en transit entre la Bolivie et l’équateur et que t’y foutra pas les pieds, comment ils le prennent mal ! Y a une vraie rivalité entre ces pays, c’est incroyable !


Je suis juste crevé quand j’arrive, pour faire simple j’ai pris le bus panoramique, y aura que des photos de la ville vu du bus ! Tout ce que je peux vous dire, Lima, ça a vraiment l’air d’être une ville très jolie avec des quartiers très différents, ça mériterait vraiment d’y rester 3 jours à mon avis !