Bon aujourd’hui, je me ferai pas avoir, j’ai réservé un billet de bus à l’avance ! Par contre, pas de chance il pleut ! Vu qu’on est prêt de l’équateur, ça ne m’étonne qu’à moitié !

Le volcan Puracé, c’est uniquement avec un guide, c’est pas forcément donné (50€) mais y a moyen de le partager avec d’autres personnes ! Et comme tout le monde est venu en bus, pas de soucis pour former un groupe de 5. Et en plus du guide, il faut payer 15€ d’entrée qui s’ajoute au 16€ de bus. Au final, pas sûre que ce soit rentable de le faire par ces propres moyens !

Je pense que c’est une très belle ballade à faire sauf qu’on a eu pluie et brouillard toute la journée. Avec le froid de la montagne, je crois que ça a été ma pire randonnée depuis que je suis parti. La moitié du groupe a abandonné au premier refuge et pour ceux qui comme moi sont arrivés là-haut, c’était rafale de vent et brouillard, on a rien vu du tout ! Et puis, c’est comme partout, dès qu’il pleut les chemins, ça devient des rivières, tu te pètes la gueule tout le temps,  franchement j’avais qu’une hâte c’était de rentrer !

Pour couronner le tout, on a raté le dernier bus ! Les guides ont finalement trouvé un taxi privé mais il a fallu attendre 1h30 ! Et comme les journées de merde, c’est toujours jusqu’au bout, le chauffeur du taxi au bout d’un kilomètre a rencontré un de ses potes qui avait un problème de batterie. Je comprends tout à fait qu’il veuille l’aider en le tractant mais comme en même temps il voulait économiser l’essence dans la montagne, dès que y avait une descente, il enlevait câble jusqu’à la prochaine montée ! Il a dû le faire une vingtaine de fois, au final au lieu de mettre 1h et quart, on amis presque 3h ! Et avec nos affaires mouillées ! Que du bonheur !