Direction Cabo Colonio, j’ai pas beaucoup d’information non plus sur cette cité sauf qu’à priori c’est l’endroit le plus sympa de l’Uruguay.

 Ça commence par un transit de 3h par une petite ville uruguayenne, comme d’habitude la ville est articulée autour de la playa Major avec sa rue 18 de Juno et 25 de Mayo. Il est 13h mais il règne un calme encore dans cette ville. C’est un peu comme en France dans les villes de campagne mais quand tu viens d’Asie, ça choque et ça interroge encore.

 Le bus repart et stoppe maintenant à l’entrée du parc national de Campo Colonio. Le parc est principalement composé de sable, alors ils ont aménagé des gros camions, mais des camions un peu à la Mad Max, y a même des sièges au-dessus de la cabine avec vue panoramique. Ça bouge de partout pour passer les dunes et tu finis sur la plage avec le village posé au fond, un peu au milieu de nulle part. C’est un mélange de maison blanche, un peu comme en Grèce, et de petites cabanes de pêcheur. A peine arrivé, on sent bien le coté hippie de certaines maisons. Autant dire ici toutes les routes sont en sable, pas de trace de voiture, et pour l’électricité, c’est à base de solaire donc pas grand-chose le soir. Pas de chance, le seul coin ou c'est animé, c'est ma guesthouse !

 Seule signe de modernité, le phare planté au bout du village avec ses loups de mer en train de se prélasser sur les rochers !

 Comme le village est planté sur un cap, y a 2 plages vraiment différentes, une avec du vent et des vagues et une autre beaucoup plus calme.

 Je suis arrivé un peu tard donc le temps de grimper en haut du phare, de prendre quelques photos des loups de mer et de se faire une petite baignade, il fait déjà nuit et pour se déplacer, c’est à la frontale.

 Même si il y a quelques restaurants et un supermarché, la vie nocturne s’éteint très vite faute d’électricité, d’autant plus que les produits sont relativement chers par rapport au reste de l’Uruguay.

 Le lendemain, j’ai occupé ma journée par une petite balade dans les dunes, c’est très jolie mais ça ressemble beaucoup à la côte atlantique en France, même type de sable, même type d’arbre (des pins !) et l’eau est aussi froide !

 Belle découverte en tout cas, c’est toujours surprenant de trouver des coins aussi préservé dans un pays aussi développé que l’Uruguay.