Punta Del Este, c’est la station balnéaire la plus huppée de l’Uruguay. Ici c’est du béton partout, une promenade comme à Nice, des belles voitures et pas une seule maison coloniale. Autant dire, le jour et la nuit par rapport à Campo Colonio.

 Punta Del Este est aussi connu car elle abrite le seul monument à peu près connu d’Uruguay, la main dans le sable. C’est une œuvre qui a une trentaine d’année, elle commence à être bien abîmée d’ailleurs ! C’est un peu la surprise quand tu la vois même si c’est juste quelques doigts qui sortent du sable !

 C’est bizarre, l’Uruguay, c’était vraiment le pays ou j’en attendais rien, juste me poser à la plage et me reposer et ça restera comme la bonne surprise du voyage. Les gens sont vraiment gentils (sauf peut être les chauffeurs de bus), c’est calme, t’as pas trop de truc à touriste et puis les plages et les villages de pécheurs sont vraiment atypique. Apres, est-ce qu’il faut y aller, c’est une bonne question, d’une part car c’est un des pays le plus cher d’Amérique du sud et d’autre part, les plages ressemblent beaucoup à la France. Un séjour que beaucoup de personne font et qui peut être pas mal, c’est de Rio à Buenos aires par la cote avec un retour par les chutes d’Iguazu. Et ce type de voyage, ça peut se faire en 2-3 semaines.