Le paraguay, c'est un peu le dernier pays qu'on coche lorsqu'on décide d'aller en Amérique du sud, effectivement, c'est un peu compliqué de le situer et de surtout d'imaginer ce qu'on peut y visiter. Et ça reste le seul pays d’Amérique du sud qui n'a aucun accés à la mer, pas négligeable en cette saison.

Pour la petite histoire, j'avais entendu à parler d'attaques dans les bus de nuit au Bresil, j'ai appris plus tard que c'est le bus sao Paulo - Asuncion qui est visée. Principalement car beaucoup de brésiliens se rendent à la frontière remplie de cash car le Paraguay, c'est vraiment pas cher. Sur ce coup, pas de problème mais pas grand monde dans le bus sauf que pour le prix et 24H de bus , ils auraient pu filer des repas. Seule petit problème, avant de quitter le bresil, j'ai acheté une bouteille de capirinha que j'ai mis dans une bouteille d'eau et comme un con, j'ai foutu la mauvaise bouteille dans mon sac !

Mauvaise nouvelle, arrivé à Asuncion, il est 20h avec le changement d'heure et il pleut. Pas envie de chercher le bus pendant des heures, j'ai du mal àcroire mon guide qui dit que le taxi, c'est seulement 5€ pour 15 km mais on va essayer ! Il propose 8 au moment de monter, je lui dit de mettre le taxi metter, au final 6€, c'est vraiment pas cher ! Et pourtant malgré mon GPS (la chose la plus utile en voyage), il a essayé de de faire visiter la ville !

Arrivé à l'auberge, biére bien mérité, 1,5€ le litre c'es plutôt pas mal ici ! le plan qui m'a été donné par plusieurs personnes est pas mal, c'est tenu par un fançais qui a visité l'amerique du sud pendant 3 ans en vélo pour finir pas s'installer ici ! C'est carrément chez lui avec la piscine en plus !

C'est vraiment l'ambiance à la française, il a même embauché un français, chose rare en amérique du sud ! Ici c'est plutôt le volontariat ! Tu bosses 5H par jour à l'accueil ou au ménage et en contrepartie, tu as la nuit et le petit déjeuner d'offert ! Ca casse pas des briques !

On va parler de la ville mais y a pas grand chose à dire d'autant y a une grosse manifestation sur la place publique, beaucoup de rue sont fermées. Quelques bâtiments coloniaux et une promenade le long du fleuve avec un bidonville entre les 2, à peu prés.

Une derniére chose, ici les assurances n'existe pas, si tu te fais percuter par une caisse, t'es vraiment dans la merde ! En tout cas pas de boulot pour moi ici !