La journée commence par les des énormes rochers d’une trentaine de mètres, comme d’habitudes, on peut y voir tout plein de forme qui font penser à la coupe du monde, au dromadaire ou à une verge … Mais ce qui reste surtout impressionnant, c’est le moment où on grimpe tout en haut, on se rend vraiment compte de la grandeur du site !

 A ce propose, je crois que je vais ramener quelque chose en France (à moins que je l’ai déjà eu avant mais ça me dit rien !, c’est bien le vertige, c’est pas la première fois que je le ressens en grimpant en haut d’un rocher et j’ai l’impression que c’est de plus en plus prononcé, c’est peut-être l’âge !

 2eme arrêt, un lac sans prétention mais c’est le dernier lac où l’on peut observer des flamands rose, et ouai, ils commencent à peller pour eux, c’est pas une colonie mais il doit bien y en avoir 5 ou 6. Par contre, on est au milieu d’une vraie colonie de lama ! Le lama, c’est pas forcement méchant ou trouillard mais ça reste ultra compliqué d’essayer d’en toucher un ! On a utilisé toutes les techniques mais à 2m, ils se cassent en courant, c'est pas faute pourtant d'avoir essayé de marcher comme un lama ! Si ils ont des espèces de décoration autour du ventre ou sur les oreilles, c’est simplement pour savoir à qui ils appartiennent ! Et oui, y a plus rien de sauvage ici !

 Autres stops juste après, encore un canyon mais un canyon avec un lac et là ca change tout, à priori c’est un ancien cratère ! Beaucoup de quiétude dans cette endroit, c’est simple mais c’est beau tout simplement ! Pas le truc que tu t’attends à voir en allant au Salar !

 Dernière étape de la journée, l’arrivée à l’hotel de sel au bord du salar, sympa tout est sel dedans, les murs, les lits, les tables, les chaises, surprenant ! On a le droit à un coucher de soleil au milieu du Salar, sympa mais pas forcément inoubliable, y a pas de reflets sur le sel, c’est assez terne. Demain, ça sera lever de soleil, peut-être un peu différent !