Comment passer 36h dans des bus pour rejoindre l’équateur ! Départ de Lima à 15h, pour une fois le bus est dans un état acceptable mais il ne m’emmène qu’au nord du Pérou après il faudra se débrouiller !


Arrivé à Piura, c’est vraiment pas la ville où tu souhaites rester la journée. C’est à priori la capitale de la banane mais à part ça, pas grand-chose d’autres ! Et pour une fois le bus me dépose pas n’importe où mais dans une rue où il y a toutes les autres compagnies, au moins pas besoin de chercher pour continuer à avancer ! Seule problème, pas de bus avant ce soir pour Cuenca mais y a quand même un bus qui part à 10h d’équateur, ça permettra toujours d’avancer un peu !


C’est long comme trajet mais les paysages sont plutôt pas mal, du côté Péruvien ; c’est surprenant, ils ont construit une route au milieu d’une dune, je sais pas comment ça tient mais ça passe !


Coté équatorien, c’est plus des routes au-dessus d’un canyon, complétement différent mais tout aussi beau ! ca vaudrai limite le coup de s’arrêter !


Un passage super rapide à la frontiére, y a qu’un flic au Pérou qui m’a fait chier pour vider ma valise, avec un peu de corruption pour essayer d’aller plus vite mais ç a fait longtemps que je fais plus attention à ces phrases !


Par chance, arrivé à Machala, y a un bus qui part direct pour Cuenca, parfait, je respecte mes plans initiaux sans trop perde de temps dans des villes de merde ! Faudra juste trouver un hotel à minuit et demi un dimanche soir mais ça va le faire ! J’ai même réussi à trouver un restaurant encore ouvert qui faisait des burritos !