Dieng c’est la ville la plus haute de Java situé à 100km au nord-ouest de Yogyakarta. Mon guide ne parle mais sans plus de détail, j’ai juste trouvé un blog d’une nana qui a particulièrement apprécié mais qui stipulait que c’était un peu galère pour y aller à base de 3 bus différents. Apres le Vietnam, 100km, ça peut se faire en scooter.

 1er chose qui me frappe en arrivant vers 20h, il fait vraiment froide, la ville est toute petite mais y a quand même des gens qui t’attendent à l’entrée pour proposer des home stays. Finalement, je finis dans un hôtel dégelasse avec juste un robinet pour toute salle de bain. De toute façon depuis la Mongolie, ne pas se laver pendant quelques jours n’est plus vraiment un problème. Le probléme d’arrivé la nuit, c’est que tu vois pas trop ou t’es, pas de chance, je suis devant le minaret dela mosquée !


 Le plateau est composé de petit volcan et de source d’eau chaude avec des lacs au milieu. Ici les volcans, ca souffle beaucoup mais y a quasiment jamais d’éruption. Le tain est pas top mais il pleut pas, c’est déjà ça ! Ca gâche quand même un peu le truc car les lacs sont censés être de plusieurs couleurs…

 Je finis la journée par un bain dans la piscine chauffée à l’eau marron, en espérant qu’il y ai une douche mais bizarrement y en a pas, ça doit expliquer la couleur de l’eau.

 Le lendemain, réveil à 4h (plutôt 3H30 par l’appel à la prière !) pour espérer tomber sur une vue dégagée des volcans alentours. Première petite galère, la grille de la cour où j’ai mis mon scooter est fermé ! Va falloir frapper à la port à 4h, bien sur quand t’appuie sur le bouton, c’est la grosse mélodie qui dure 10 min et qui a plus de chance de réveiller l’entourage que la personne que tu cherches ! Apres 4 tentatives infructueuses, je constante que c’est maintenant la fin de la priée et la sortie de la mosquée ! Mais toujours personne qui vient dans le bâtiment. Faut maintenant passer au bourinage de la porte et là, ça porte ses fruits, un mec sort dans le colletar, pas le temps de le calculer, je prends le scooter et je me casse.

 Toutes ces histoires pour arriver au lieu-dit et voir un petit bout de volcan pendant 5 min, dépasser d’une purée de pois ! La malchance continue à me poursuivre en Indonésie !

 Malgré cela,  en  descendant dans la vallée, j’aurai l’occasion de le voir complètement découvert ! C’est toujours ça de pris !

 Retour sur Yojakarta, il me reste un peu de temps, c’est l’occasion d’aller tester les plages ! Alors c’est pas forcément des grandes plages mais plutôt des criques, c’est pas plus mal et en plus c’est propre. Alors pourquoi c’est propre comme dans les villes, en fait en Indonésie, y a des espèces de groupement de personne du même quartier et à tour de rôle, ils nettoient, ils réparent, ils aident et en général, ça fonctionne bien !
J’avais prévu de partir mais comme le beau temps est revenu, je vais plutôt refaire de la plage surtout que si j’ai visité un volcan, c’est 50% de plus car on est le week-end !

 J’en profiterai pour aller visiter la principale cave de la région. Malgré mon GPS, j’ai un peu de mal à la trouver, les gens à qui j’ai demandé mon fait passer par des champs de pierre, la grosse galére pour y arriver alors que potentiellement y a des groupes qui viennent ici. Le responsable a l’air tout étonné d’ailleurs quand il me voit arriver tout seul par ce chemin-là. Pour la peine, c’est complet mais il me trouvera quand même une place. Par contre il me dit de me dépêchera pur me préparer, je sais pas du tout à quoi m’attendre !


 Apres 5 min de marche je suis devant un énorme trou de 30 m de diamètre ou je n’arrive même pas à voir la profondeur ! C’est un peu flippant quand dans la précipitation, il te met le harnais et il te dit de t’accrocher sur une barre de fer au-dessus du vide sans savoir vraiment de combien de mètres tu vas descendre !Au final quand t’es lancé dans le vide, c’est juste une descente en rappel rien de bien méchant ! Arrivé en bas, il m’annonce tout de suite qu’il fait noir, que ca glisse et qu’il n’a pas de lampe ! Apres 10 min de marche, on arrive à une espèce de grand puit de lumière, c’est juste impressionnant tellement c’est jolie ! Compliqué à décrire mais les photos rendent bien !

 Vraiment sympa, pas très compliqué, je recommande. Le reste de l’après-midi, vu la chaleur qu’il fait, je retourne faire un tour au plage, à priori les plus jolies du coin, et ça c’est pas faux ! C’est très jolie visuellement mais sous l’eau c’est compliqué de se baigner, y a pas de sable, c’est que des rochers et du corail, dommage !