Quand tu veux faire le salar, y a plusieurs choix, un c’est d’aller directement à Uyuni, c’est le moins cher aux alentours de 100€ pour 3 jours 2 nuits mais c’est vraiment l’usine et à Uyuni, rien de vraiment bien intéressant. L’autre option, c’est de partir du sud de la Bolivie à Tupiza qui est beaucoup plus agréable comme ville. Par contre ici, c’est plutôt des tours 4 jours/ 3 nuits à 150€, ça s’explique car il y a 3 fois moins d’agence !

De potosi à Tupiza, il n’y a que 5 heures et que des bus de nuit, ça sent l’arrivée à 3H à Tupiza ! A la gare, je recroise 2 allemands rencontrés à Sucre, ils font le même chemin que moi dans un bus qui part 30 min après ! Parfait, je les attendrais à l’arrivée ! Arrivée à la gare de Tupiza à 3h, je suis assez étonné, elle est toute petite, ça va de soi mais surtout entre 3 et 4H30, j’ai vu s’arrêter une trentaine de bus. Y a de la vie ici ! Le temps d’attendre les allemands, j’ai négocié une chambre pour 3 à 10€, ça va le faire pour terminer la nuit !

Pour le lendemain, j’ai quand même réservé une chambre individuelle, chose qui m’est pas arrivé depuis ….l’Asie ! 4 jours en 4*4, ça peut être violent ! Puis gros avantage dans cette hôtel, ils organisent des tours ! Ça m’a permis notamment de rencontrer 2 autres couples pour partager les frais !

Apres un rapide déjeuner au marché, on part visiter le canion, j’ai eu pas mal de bon écho sur ce lieux. Alors c’est vraiment joli, dommage qu’il fasse traverser une immense décharge pour y arriver. Et les décharges ici ça rigole pas !!!

On finit la journée autour de quelques bières et pizzas, demain départ à 6H !