La route de La Paz vers l’Amazonie est appelée death road ! Tout simplement car c’est une route à flan de montagne, non goudronnée, sans barrière avec des cascades qui se jettent sur la route mais surtout un ravin profond d’1km, vraiment ! Ca c’est pour le contexte !


En vérité, sur les 65 km, t’en as 20 sur une route goudronnée et 45 sur la vraie route ! Ca a quand même de la gueule sauf que le jour où j’y suis allé, c’était purée de poids, on voyait pas à plus de 20m alors la crevasse, j’ai pas été impressionné ! L’autre chose, c’est que ça ressemble plus à une ballade qu’à une descente à faire à 50km/heure ! Les risques sont donc bien limités de ce coté là ! Magré tout, il doit bien y avoir quelques chutes…Tu signes une décharge dés que tu montes dans le Van, il doit y avoir des raisons et surtout des antécédents ! Pour moi, le plus gros risque, c'est vraiment ...l'état de leur vélo ! Moi j'ai pris le modéle moyen pour 10 balles de plusmasi il était aussi catastrophique que les plus pourris !


Ca mérite d’être fait malgré tout mais pas avec un temps comme ça ou t’es trempé du début à la fin ! D’autant plus que l’après-midi, tu pars manger dans un hôtel avec piscine !