Y a pas de mal de chose aux alentours, accessible en vélo, c’est l’occasion de découvrir pour le premier jour ! Le loueur m’a rapidement expliqué mais je vais y aller un peu au pif ! 1er panneau, vallée de la Luna, c’est parti ! On passe le check point à 2€ et on est dans le parc !

1er arrêt, une espèce de caverne creusé par la nature, dit comme ça , ça paye pas de mine mais ça reste une des plus belles que j’ai vu ! L’érosion de la roche est juste jolie et ça s’étend à perde de vue !

En plus, la route est juste exceptionnelle dans cette vallée ! Au loin, une immense dune et des formes assez incroyables ! 2e stop, tu grimpes une espèce de petite montagne et là encore le paysage, c’est juste remarquable les couleurs entre l’orangé du sable et le blanc du sel (c’est pas de la neige !).

On remet ça quelques mètres plus tard, je m’attendais vraiment pas à voir ce type de paysage complétement lunaire dans cette partie du monde !

Et vraiment, ça a été comme ça toute la journée ! Surement un des trucs les plus beaux que j’ai vu depuis que je suis parti !

Seule fausse note de la journée, j’ai voulu enchaîner par le couché de soleil dans la vallée de la muerte mais le gars avait surement oublié qu’on avait changé d’heure, le temps que je remonte, c’était fini et j’ai été bon pour rentrer de nuit ! Ça reste malgré tout une belle journée !