Aujourd'hui, petit stop avant le plus jolie (facile j'évris mes articles en retard !) et direction la ville de Potosi ! Alors qu'est ce qu'il y a à faire à Potosi, tout simplement Potosi est perché sur une montagne à 4.000m et sur cette montagne , on trouve une mine ! 

 J'ai pris le bus qui arrivait à 20H un dimanche soir, autant dire quand j'arrive dans cette ville, aucune vie nocturne, je suis juste heureux de trouver une pizzeria ouverte à 22h ! J'ai demandé au mec de l'hotel s'il y avait moyen de visiter la mine demain atin et là réponse surprenante "ils se reposent , ils seront pas assez bourrés pour travailler demain !", curieux !

 J'en profite pour visiter la ville! Les rues sont justes toutes étroites, à priori c 'est à cause du vent, je veux bien le croire d'autant lus que des gens m'arrêtent dans la rue pour me demander si j'ai autre chose qu'un bermuda et un tee-shirt ! Faut remettre dans le contexte, ça fait 6 mois que je connais pas les températures en dessous de 25°C, oui c'est dur un tour du monde !

 La visite de la ville est sympa mais je commence à ressentir les premiers effets de l'altitude, une espèce de vertige mélangée avec un mal de tête, une impression un peu inconnue mais j'imagine que c'est ça le mal des montagnes ! Et manger de la coca, moi ça me fait rien ! La bière par contre....

 Lendemain matin, on enfile l’équipement, la combinaison, le casque la lumière et des ravitos pour les mineurs(jus d'orange, coca et alcool à 90°C, juste l'horreur !) et on est parti ! Les cavernes sont pas vraiment conçues pour les européens, 1m40 de hauteur à peu prés, ça tape le plafond !

 Bon autant dire c'est pas le kif, très exigu, pas beaucoup d’oxygéné et surtout faut pas être claustro ! Et puis ils se donnent à fond à trimbaler leur brouette en courant, c'est juste trop violent pour moi ! Les conditions sont vraiment extrême ! C'est le genre d’expérience que j'avais jamais fait mais qui comme d'autre que j'ai pu voir durant ce voyage restent complètement extrême ! Une chose est sure, c'est plus possible de se plaindre si tu travailles derrières ton écran....

 Belle expérience dommage que j'étais pas avec des français pour chanter les corons. Pour situer le truc, je pense que c'est moins dur qu'une mine normale car ils fonctionnent en coopérative !