Sucre, c’est aussi son parc national avec des traces de dinosaures, je sais pas mais sur le papier, ça me fait pas rêver, ça sent la grosse carotte ! Y a également un volcan, je vais quand même tenter le truc, ça serait bête de venir à Sucre et de se limiter à la ville !

 Le principe des tours, plus y a de monde, moins c’est cher, donc faut aller interroger toutes les agences pour savoir si y a des groupes à compléter. C’est un peu le truc pénible, surtout qu’il y a pas mal d’agence où personne ne parle anglais ! En fin de compte, c’est la basse saison, à part 2 allemandes, j’ai pas trouvé d’autres personnes ! Et c’est toujours le même problème avec les allemands, c’est vraiment des merdes dès qu’il faut négocier un prix, c’est vraiment pas leur truc et ils sont prêt à accepter le premier prix !

 Démarrage à 7h, direction le sommet des montagnes autour de Sucré, 3.500m, ça commence à piquer ! Descente du Inca Trail, petite balade au milieu des montagnes avec des beaux points de vue, j’étais pas très chaud au début mais c’est assez sympa surtout par temps clair.

 2e étape, visite du volcan, c’est pas vraiment un volcan à proprement dit mais une grande plaine entourée de montagne avec un village en dessous ! On retrouve les dégradés de couleur verte sur les faces des montagnes, vraiment jolie. Y a pas de ballade proprement dite car du centre, tu vois bien la taille et les formes.

 Dernière étape, les traces de dinosaures, y a 4h de ballade aller-retour et ça c’est plutôt sympa à travers la campagne bolivienne.  Et puis toujours des superbes couleurs sur les montagnes alentours. Apres venant en au fait, les dinosaures, t’arrives sur une paroie rocheuse en pente et là c’est comme si un chien avait marché sur un trottoir en rénovation, des traces de pas de dinosaure, elles sont tellement parfaite que ça fait un peu faux mais pourquoi pas ! Moi je suis pas attardé contrairement aux 2 allemandes et j’ai essayé de gravir la montagne en courant ! Incroyable, au bout de 500m, t’es pris de vertige, t’as du mal à respirer, c’est compliqué la haute montagne !