Départ pour Valparaiso aujourd’hui, j’y vais avec un espagnol mais notre mise en route n’étant pas des meilleurs, on arrivé seulement à midi à la gare routière. J’avais prévu de faire le free tour à 15H30, ça va quand même le faire.

 Valparaiso, c’est au même niveau que Santiago mais face à la mer. La température est sensiblement la même qu’à Santiago mais il fait beaucoup plus froid le soir (et bien sur j,ai pas pris de pull, l'habitude de vivre entre 25 et 35° tous les jours !). Arrivé en coup de vent à l’Hostel, à peine le temps d’aller manger un petit truc et nous voilà parti pour le free tour. Avant à Valparaiso, on trouvait que des tours en anglais et en espagnol donc un mec à créer ça. A priori, ca marche bien, à peu près 20 personnes à chaque fois qui donne en général 7€ pour 3h de tour, un bon taf.


 Comment ça marche exactement, le tour est gratuit mais en général, tu donnes un tips à la fin de l’excursion. Le prix n’est donc pas fixe.

 Cette ville est composée de 3 collines et la plupart des habitations sont situées sur des collines. Pour accéder à celle-ci on peut y aller à pied mais on peut également trouver des sortes d’ascenseur. Ça c’est ce qui est écrit sur le guide mais en réalité sur les 12 ascenseurs, y en a que 2 qui marchent , forcément y a la queue donc tu marches ! La ville est aussi connue pour être la référence du graffiti au Chili. Sur le tour de 4h que j’ai fait, j’ai vraiment trouvé ç a jolie