Isla del Sol, c'est la grosse ile du lac Titikaka, à 2h de bateau du rivage. Sur l'ile, même si elleest pas si grande, on trouve quand même 2 villes. Mais pas de chance pour moi suite à une cérémonie religieuse, il est impossible de visiter le coté nord de l'ile, j'ai bien essayé de passer par un chemin détourné mais je me suis fait gentiment attrapé par le chez du village au moment ou j'essayais d'acheter un paquet de gâteau !


Le gros problème de cette île, c'est qu'elle n'est pas plate, c'est plutôt une ile de montagne et au lac Titikaka, c'est du 4000m, dés que tu grimpes une cote, t'es claqué ! Pas mal de point de vue à voir mais au niveau des monuments, c'est un peu faiblard du fait qu'on puisse pas visiter le nord !


J'ai quand même passé une nuit sur l'ile, c'est pas le grand confort mais c'est d'un calme absolu avec un super ciel étoilé. Si vous y aller, vous faites pas avoir comme moi, faite pas une sieste jusqu'à 20H30, pas d’électricité dans le village et j'ai réussi de peu à trouver un restaurant avant que tout soit fermé !