Dans les grandes activités de Yogakarta, y a la montée de nuit du volcan Merapi avec arrivée au sommet pour le lever du soleil.

 Toute la journée en visitant les temples, c’était quasiment 40°C, un peu insupportable et dès 18H, il a commencé à pleuvoir …pour plus s’arrêter.

 Départ à 22h de la guesthouse, arrivée au pied de la montagne  et départ du treck à 1H. Une demi-heure après avec ce qu’il tombe, t‘es trempé et t’as froid. le chemin ressemble à une rivière et tu vois pas à 10m mais dans ta tête, tu te dis que ca vaut le coup pour ce que tu vas voir. Ce n’est pas tres long comme randonnée (3 H) mais c’est vraiment abrupt. Et là au bout de 3H, le guide nous dit de nous mettre à l’abri dans une grotte pour attendre que ça se calme.


 Résultat, on a attendu à 5 pendant 2h dans une grotte de 10m² et pire que tout pas de réseau pour suivre Barca - PSG . Tout ça pour s’entendre dire « trop de brouillard, trop de vent, on fait demi-tour ! Ce qui me soule dans ce truc-là, c’est un peu le manque de sérieux des guides javanais, ils devaient bien s’en douter que ça allait être comme ça et qu’il fallait annuler !

Et après ça tu rentres à l’hôtel sans avoir dormi et ta journée est presque morte !