Match à 20h, je suis dans le coin à 18H30, la première chose qui me choque, je suis à 500m du stade, j’ai toujours pas vu un maillot ou un drapeau ! A croire que c’est pas ce soir le match !

 Finalement ça arrivera petit à petit, tout le monde est en blanc et bleu, pas de surprise, par contre, prendre une bière, c’est juste impossible, à part des stands de souvenir et de la bouffe, y a rien d’autres !

 En rentrant dans le stade, je me prend un stop par un militaire, il veut pas que je rentre avec mon maillot du PSG ! j’ai beau lui faire comprendre que je suis touriste et que c’est le maillot de Cavani, il veut rien savoir !Je finirai par le mettre dans ma poche et ça passera comme ça !

 Le stade comment dire, y a un panneau qui stipule que le premier match a eu lieu en 1930, j’ai juste l’impression que rien a changé depuis cette date…Forme circulaire, t’es assis à même le béton et t’as une espèce de grosse télévision qui permet d’afficher le score !


 L’ambiance était pas forcément dingue, c’était surtout des familles qui étaient là et puis quand tu passes ton match à boire du mathé, ça fait pas le même effet que la bière ! Des sifflets, une hola au début  et des ururguay uruguay de temps en temps et rien d’autres. Le match des brésiliens les a bien calmés aussi, ça a pas aidé !


 Et puis tu rentres tranquillement chez toi comme si t’avais été au cinéma, c’est ça l’Uruguay, c’est toujours paisible, jamais violent, on se prend pas la tête !