Apres réflexion, le match est à 20H, je tente une ville coloniale à 180 km à l’ouest de Montevideo pour meubler ma journée. Départ à 6H, arrivé à 9H et avec un départ à 14H30, je serai bon pour le match, je regrette juste que mon auberge soit à 25 min du terminal de bus parce qu’avec le nombre d’aller-retour que j’ai fait, ça m’aurait bien servi ! Il faut savoir qu’en Uruguay, le bus c’est pas si cher, l‘aller-retour, c’est 20€ contrairement au cout de la vie qui est plutôt du même niveau que Paris (un resto, c’est 15€ d’apres ce que j’ai vu, une pinte 5€,…).

Colonia de Santiago, c’est la ville la plus proche de Buenos Aires, seulement 1H de bateau ! Pour optimiser le temps passé sur place, j’ai pris un vélo ! Alors le centre-ville est effectivement jolie mais c’est vraiment tout petit, y a 6-7 rues à tout casser, y a bien une place plus loin avec un ancien Colisée mais il est tellement défoncé que t’as plus le droit de le visiter, le fronton basque centenaire, pas le droit de rentrer et la plage et le port sont très quelconques ! J’ai pas perdu ma journée mais c’est un peu léger pour 6H de bus !