Santa Cruz, c'est la seule ville que tu peux rejoindre du Paraguay donc pas vraiment le choix pour la Bolivie ! 50€ , 24h de bus mais avec les repas, ça le fait ! Apres faut pas regarder l'état du bus ! Par contre, à l'intérieur ils ont décidé de picoller ! Les gars au fond du bus n'arrétent pas de demander au chauffeur de s'arrêter pour acheter des biéres, bonne ambiance et ils partagent !

 Pas de problème à la frontière sauf que la douanier a essayer de me soutirer 55€ pour un droit d’accès ! J'ai même pas chercher à discuter, j'ai pris mon passeport, je suis parti mais y en a qui ont payés ....Petit problème en Bolivie, on s'est fait stoper 3 fois par les militaires, ils te font te sortir ton sac pour vérifier mais vu comment ils cherchent, ils doivent pas trouver grand chose ! A part te retarder, aucun intérêt !

 J'avais pris une auberge à coté de la gare, j'ai pas eu tort sur ce coup ! Quand t'arrives à 21h, c'est toujours la galère ! Et ca continue à l'hotel, y a le signal du WiFi mais y a rien qui marche, heureusement y a le burger king à coté !

 Visite de la ville, on est le 1er Mai y a rien d'ouvert et en plus l'ami Evo Morales est venu rendre visite (le président). A priori, y a des paresseux sur la place principale mais pas l'ombre d'un animal !

 Par chance, le petit zoo de la ville est ouvert aujourd'hui et là-bas, y en a pas qui y ont été déplacé ! Et oui, voila les problèmes que ça doit poser ce genre d'animal si il se met à traverser la rue ! Effectivement y en a pas mal en liberté ! Et les voir de si prés, c'est sympa ! Juste incroyable, cette rapidité ! 

 J'ai beau demandé à des contacts ou des personnes qui sont ici mais impossible d'avoir une raison valable de venir dans cette ville ! Et pourtant y a du monde ! A la limite y a les trecks pour aller voir les jaguars mais c'est juste trop cher !