1er nuit dans une yourte, c’est plutôt assez confortable, on a chacun son lit dans une yourte privative. Seule problème, le conduit du poêle, il sort par un trou 2 fois plus grand que sa taille, résultat, une belle arrivée d’aire dans la yourte. On a beau avoir 2 duvets, une couette et dormir tout habillé, dès que le feu est éteint il pelle sévère la nuit. Autre particularité, le combustible, c’est du fumier séché, autant dire, une belle odeur règne dans la yourte ! On a essayé de rallumer le feu avec du PQ, échec total sur toute la ligne…

 Bonne surprise, au réveil, on est vraiment dans un super décor au milieu des nomades ! Un dernier au revoir aux enfants et nous voila parti !


 Sur la route, on croise plusieurs ovoos qui sont des empilements de cailloux, morceaux de boiset objets divers. C’est considéré comme une offrande aux esprits. Pour larquer leur respect aux esprits les mongols font 3 fois le tour de l’ovoo et déposent leurs offrandes (cailloux, argent, alcool,…). Elles sont en général décorées de multiples écharpes bleues, les Khadag.

 Petite pause au bord d’une rivière pour le déjeuner, gros avantage, le van permet de manger à l’intérieur quand il est trop froid.