fini l'organisation avec guide et hotel 4*, il faut reprendre la route vers Battabang. Je prend un bus de nuit qui est censé arriver à 6H mais pas de chance , pour une fois, il est en avance, 4H du matin ! Heureusement j'ai réservé une guest house mais forcement elle est fermée, mais je trouve quand même le gardien qui me propose d'aller me reposer dans la coure sur les hamacs. Pas mis beaucoup de temps à m'endormir mais pas mis non plus beaucoup de temps à me faire piquer par les moustiques...

Battambang est pas forcement très réputé mais il y a quand même quelques visites à faire. Entre le train bambou, un tour au lac et la cave des chauves souris, j'ai pas vu la journée passée !

D'ailleurs très impressionnant la sortie des chauves souris de la grotte, Un mouvement incessant durant 1h à la tombée de la nuit.
on est vraiment dans la petite ville asiatique sans fioriture, avec ces 2-3 restaurants, son marché de nuit et les gens qui bossent autour de la rivière. Et à 500m de la ville la campagne profonde, où le niveau de vie est complètement décalé, mais le sourire est toujours présent. Par exemple, comme personne ne parle anglais, en rentrant dans une boutique pour me faire couper les cheveux, j'ai eu droit à un shampoing avec massage, 50 cents le 1/4 d'heure, tu peux rien dire ! J'ai fini par trouver un coiffeur, 1$ la coupe en une demi-heure ! 

Vraiment un bon souvenir cette ville !

Demain, c'est la traversée d'est en ouest, ca risque d'être épique car y a pas forcement des transports et de l’électricité dans chaque village, va falloir ruser ! Et demain, 14 juillet local !