Fini la plage, départ pour l’est du Vietnam et la région du Mekong. Une grosse journée moto avec quelques arrêts sur la route. On commence par un petit temple Cham, 3 édifices en pierre qui ressemble très fortement à ce que j’i déjà vu alors pourquoi s’arrêter ? En fait, tout simplement car l’entrée d’un monument, d’un musée ou d’une curiosité de la nature ne coute strictement rien au Vietnam, le prix est d’un peu plus de 50 centimes à chaque fois plus le parking qui est toujours à 20 centimes. Alors plutôt que de s’arrêter au bord de la route, autant visiter quelque chose.

 2 étapes de la journée, c’est un belvédère en haut d’une petite montagne où trône un bouddha couché. J’en attends pas des monts à merveille mais ça peut être sympa d’être au milieu des locaux sur le lieux de pèlerinage. Comme d’habitude, on Vietnam, on résout les problèmes simplement donc pour éviter de monter pendant 1h, on a construit rien de moins qu’un télécabine (un peu comme au chute de Dalat). Au vue du peu de personnes et des prix pratiqués pour le prendre je doute que ca soit rentable (4$ pour les étrangers et 2$ pour les locaux). Ils ont pas la neige, mais au moins ils ont un télécabine si des fois…


 En haut, la vue est un peu boucher par les nombreux arbres mais ça reste sympa. Comme la visite est un peu courte, je décide de redescendre par le sentier. Et là, c’est juste une poubelle géante, tu passes les 1h de route à marcher sur des bouteilles et des paquets de gâteau, juste dégueulasse mais j’ai envie de dire, c’est un peu partout comme ça au Vietnam.