Au bord du Mekong Plusieurs iles naturelles se situent sur le mékong, ça sera le thème de la visite aujourd’hui. Sur ces îles, les gens vivent principalement de la culture des fruits, c’est juste impressionnant le nombre d’arbres fruitiers qu’on trouve un peu partout. Ça donne vraiment l’impression que tout est capable de pousser ici avec ce système d’auto irrigation grâce au Mekong. Je suis sûre que si je plante une graine ici, si je reviens dans 10 ans, c’est une forêt que je trouverai.

 Vraiment un endroit paisible pour une ballade tranquille, des dégustions de fruit au bord de la route, des passages d’ile en ile en bateau et les routes sont très petites ce qui limite le flot de voiture.

 Il me reste un peu de temps pour visiter une ferme à serpent. Je sais pas trop à quoi m’attendre à priori y aurai d’autres animaux mis rien est sure. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas du tout, les animaux au Vietnam, c’est pas vraiment leur truc. Arrivé la bas, on est accueilli par des singes accroché aux arbres avec une chine pas plus longue qu’un mètre, ça commence bien. 2e étape les serpents, autant dire, on ne pourrait pas en mettre 2 dans une cage, tellement elles sont petites et surtout elles sont vraiment crades. ET tout le zoo est comme ça, tous les animaux sont dans des cages exiguës qui n’ont pas dû être lavé depuis très longtemps. Je crois quand même que le pire reste le crocodile qui nage au milieu des bouteilles que les gens ont balancées dans sa cage.


 Là aussi, l’entrée est de 50 centimes donc je vois pas trop bien comment on peut s’occuper des animaux avec si peu et puis vraiment il ne donne pas envie de revenir.

 Retour à la ville, encore une fois en achetant de la bouffe sur le borde de la route, je me fais engrainer par des locaux qui fêtent l’anniversaire d’un membre de leur famille. On a bien mangé mais je sens que je vais le payer demain !