Aujourd’hui, c’est voiture jusqu’au désert de Gobi qu’on imagine comme étant le must de notre voyage !

 Déjeuner au milieu d’un canyon à bord du camion. Plutôt sympa, on peut monter facilement en haut des montagnes pour prendre quelques photos devant encore une fois un super paysage.  

 Apres quelques heure de route, on aperçoit les dunes du désert de Gobby, un mélange en 3 surfaces, au premier plan un désert de cailloux, en second des dunes de sable et au 3e plan des montagnes. Ca s’explique facilement par le fait que les dunes ne représentant qu’à peine 10% du désert. On touche enfin au but.


 Pour la nuit, ils nous ont prévu une sorte de camps touristique, des yourtes devant une maison en dur. On rentre dans la maison prendre le thé, le propriétaire semble tout droit sorti du dernier Mad max. Apres quelques photos à la con avec les chameaux qui squattent devant l’entrée de la maison, direction les dunes pour le coucher du soleil.

 La dune pour arriver au sommet semble assez similaire à celle du Pyla avec une pente peut etre un peu plus abrupte. Grosse différence quand même, le sable est gelé, c’est une vraie galère à escalader, les plaques de sable ont du mal à se casser. D’autant plus qu’il faut faire vite, la nuit va bientôt tombée !
 
 Arrivé au but, la vue est majestueuse, on est tout seule et le gros contraste qu’il peut y avoir entre la neige et le sable est fantastique! Si ça ressemble beaucoup au Sahara, le voir en hiver est un vrai plus. Et gros avantage, pour redescendre c’est toboggan !