Retour à Irkoutsk après 2 très belles journées à l’ile d’Ilkhon. La mission du jour, récupéré un visa pour la Mongolie et un billet de train pour Oulan Bator.

Faut savoir que l’ambassade n’est ouvert que le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi et les demandes de visa n’ont lieu que le matin. Et moi j’étais arrivé à Irkoutsk un vendredi matin mais je ne suis allé à l’ambassade que l’après-midi dont j’étais bon pour attendre le lundi, c’est pour cela que j’ai organisé mes visites de cette façon.

Le visa mongol, ce n’est pas le plus dur à obtenir, un formulaire à remplir, un payement de 70 $ et une réservation d’hébergement pour la durée du séjour. Une petite réservation aussitôt annulé sur booking et le tour est joué. Seulement j’ai présenté l’annulation de réservation à l’ambassade, mais c’est quand même passé, les mongols ont pas l’air très regardant. A 11h30, tout est réglé pour mon visa et mon billet de train. Faute de temps pour le billet de train, je suis passé par une agence, 20% de frais, c’est le tarif.

Pour la visite d’Irkoutsk, les russes ont un coté très pratique, il trace une ligne verte et celle-ci vous permet en la suivant de passer devant tous les principaux monuments.

Pour plus de détail, y a une nana de l'auberge qui a fait une vidéo plutôt pas mal sur cette région (elle est professionnelle) :
https://vimeo.com/186173995