Kep, c'est la ville du crabe. Tout est organisé ici autour de cet animal. C'est pas forcement les mêmes qu'en France, ils sont un peu plus petit que les tourteaux et surtout ils n'ont qu'une grosse pince. Je ne suis pas un fan de crabe mais je dois dire que le crabe au poivre vert de Kampot est surement une des choses les meilleurs que j'ai mangé depuis que je suis parti !

 Kep, c'est aussi son parc national, une grande ballade dans la montagne mais sur ce coup là, j'ai été un peu faignant et je l'ai fait en scooter pour profiter de la plage l’après-midi.

 La plage n'a rien d’exceptionnel mais elle a le don d'exister. Pour la petite histoire, c'est une plage artificielle et le sable provient de Sihankoukville.

En allant chercher une boisson, je me fais arrêter par les flics, au début j'ai l'impression que si je veux prendre la route, je dois leur payer quelque chose mais y a un truc qui cloche quand j'essaye de leur dire que je fais demi-tour, il met la main sur le scooter. Et là, il me montre ma tête, ah merde j'ai oublié de mettre le casque...Il m'indique un truc à payer mais je fais style de pas comprendre...Sors le casque de mon coffre et je le met sur ma tête avec un grand sourire ! Il bronche pas, j’essaye de démarrer le scooter mais forcement dans ces moments là tu y arrives pas...Finalement, il m'aide et je repars sans payer, petit coup de flip quand même !