Kampot est une ville au bord de la mer à dominante portuaire, pas de possibilité de se baigner ici. La principale activité est la visite du parc national à 40km.

 J'ai pris un bus à 15H30 donc il va falloir se lever tôt. Le parc est situé en haut d'une grosse colline qui surplombe la mer. 1ere impression en montant en scooter, j'ai froid et cette sensation, ca fait tres longtemps que je l'ai pas ressenti, depuis la Chine à vraie dire ! Remarque, partir à la montagne à 7H avec un simple tee-shirt, c'est pas la chose la plus intelligente !
 
 Les principaux attraits du parc sont les vestiges de l'occupation des Français, un hôtel et une église haut d'une colline completement laissé à l'abandon. Pour le reste une cascade sans grand intérêt et ce qu'ils appellent des champs de riz, des sortes de petits rochers de toutes les formes.
 
 De retour à l’hôtel à 14H30, à peine le temps de remettre le scooter que le bus est déjà là. C'est une grande spécialité Cambodgienne d'avoir des bus qui partent avant l'heure, très surprenant !