Réveil en douceur le matin, j’ai hérité d’une cabane avec un hamac et une espèce de tente à l’intérieur. Je trouve que ça a son petit charme !

Par contre la guesthouse, je la voyais pas comme ça, une maison au bord du lac entouré de potager, vraiment sympa au réveil ! Le propriétaire nous fait rapidement un tour, ici c’est principalement la culture du poivre et les gens cultivent quelques trucs à côté de ça pour se nourrir. Le cadre est au top en tout cas. Lui, c’est un ancien garde forestier de la région et il essaye de développer son village en donnant soit des cours aux enfants, en apprenant au gens du village différents métiers comme guide, l’agriculture du poivre,… 

   
Aujourd’hui, ça sera randonné dans la jungle pour aller voir une cascade. Nous voilà parti moi et un polonais et 2 guides locaux. Juste avant d’arriver à la limite de la jungle, y a déjà un scooter qui lâche. On va finir à pied. Autant j’avais pas compris pourquoi y avait 2 guides en plus, autant arrivé dans la jungle, ça commence à s’expliquer, y a pas vraiment de chemin ou d moins ça fait longtemps qu’il a pas été utilisé. C’est à coup de coupe coupe qu’on avance dans la jungle. Assez incroyable comme paysage, on est vraiment dans un milieu hostile, entre les épines, les différents insectes et surtout les sangsues, les feuilles de plante qui sont aussi grands que toi, la chaleur et l’humidité y a de quoi faire…

 Au bout d’une bonne heure, on arrive à la cascade, rien de grandiose mais ça fait plaisir de se baigner. Mais dans son idée à lui, il faut aller manger au pied de la cascade. Et comme on a laissé toutes nos affaires en haut, on est bon pour y aller pied nu, en maillot de bain et sans anti-moustique, un vrai carnage la jungle dans ces conditions car mine de rien pour arriver en bas, on a bien mis ¼ d’heure !
  
 Il commence à pécher avec juste un fil, résultat ils reviennent bredouille au bout d’une demi-heure, heureusement sa femme avait cuisiné un bon repas qu’on avait emmené.

Retour au scooter dans les mêmes conditions mais là ils ont été fort, pour ramener le scooter cassé, ils se sont servis des lianes pour le remorquer et au final, ça a vraiment bien tenu, surprenant !