Tuy Hoa n'est pas dans les guides touristiques et pourtant, j'ai fait 9 hôtels avant d'en trouver un de libre, je pense que c'est le nouvel an qui fait son effet !

Autant dire ici pour trouver quelqu'un qui parle anglais, ça va être compliqué. Le gérant de l’hôtel est fier de présenter son passeport canadien mais que se soit en anglais ou en français, impossible de comprendre ce qu'il dit. Heureusement y a trip advisor pour trouver le seul restaurant ou il parle anglais ...Un américain qui a ouvert un restaurant de fastfood, toujours pas ce soir que je vais manger mon 1er plat vietnamien !

Lendemain visite du site de l'unesco, un ensemble de cailloux au forme surprenante. PLutôt sympa comme visite mais si je suis le seul blanc ! Forcement je suis comme une star la-bas, tout le monde veut se prendre en photo avec moi ! Petit truc marrant, tous mes tee-shirts sont sales sauf celui de l’équipe de France donc je le porte mais ca change rien, la première question qu'on me pose, c'est toujours d'ou je viens !

Apres beaucoup ce propositions pour aller voir des gens, je finis par craquer et je partage le repas avec des vietnamiens qui sont venus en famille pique niquer. Mon premier repas vietnamien et forcement, c'est arrosé ! C'est marrant, ils veulent tout savoir sur toi, si t'est mariée, si t'as des enfants, ou tu vis et comme personne parle anglais, c'est la gamine qui fait la traduction, au milieu des parents bien défoncé par l'alcool !
 
J'ai lu plein de choses sur les vietnamiens mais depuis que le suis là, dans l'ensemble, ils sont justes adorables :