Apres 24h dans les avions et les 2 escales, j’arrive enfin à Tahiti. Même si il est 23H30, y a le petit groupe de musique à la sortie de l’avion avec les chemises à fleur, bien sympa ! Et après avoir passé les douanes, on t’attend avec un collier de fleur comme dans la légende, normal, sauf…que moi, j’ai rien réservé vu le prix du taxi de nuit (35€ pour 6km, la blague !) et de l’hôtel, je vais passer ma nuit à l’aéroport donc pas de collier à fleur pour moi !

 J’avais bien lu sur internet que d’autres personnes avaient dormis à l’aéroport mais en fait l’aéroport ferme donc tu dors dehors sur les bancs devant les boutiques. Il y a un local qui me tient compagnie, la chance, il me dit qu’il n’a plus de bus pour rentrer chez lui, mais il a sacrement la dégaine d’un sdf ! Je ne peux pas non plus me plaindre, dormir dehors par plus de 25 degrés !

 Petit réveil tranquille à 7H du matin, y a déjà beaucoup plus de monde autour de moi, ca fait toujours bizarre de se réveiller au milieu d’un monde en léger effervescence (on est Tahiti, pas à Paris, c’est cool le boulot !).

 J’étais parti pour faire du stop pour rejoindre Papette, mais y a un bus qui était là, ça fait du bien d’ailleurs de parler français avec des locaux !
  
 Bon Tahiti, le vraie débat, est bien c’est pas terrible, y a quasiment aucune plage, pas beaucoup de ballade à faire et Papeete est juste moche. J’ai prévu que d’y rester 1 jour de toute façon, et ça sera ballade à la cascade comme dans la pub Tahiti douche.

 Question moyen de locomotion, là ça se complique, le vélo, personne n’en loue, le scooter, il faut le permis moto et la voiture, c’est juste trop cher ! Plus qu’une solution le stop ! Et à thaiti, ça marche vraiment bien, jamais attendu plus de 5 min et je l’ai fait 4 fois dans la journée ! Et des bonnes rencontres à chaque fois !

 Arrivé au pied du chemin pour la cascade, c’est malheureusement fermé, y a eu des grosses intempéries il y a 15 jours à priori. je finis par rencontrer un local qui promène son chien et pour lui y a pas de soucis, à la locale ! Allez c’est parti, au bout d’1H, j’ai l’impression d’arriver au bout de la ballade et pas de cascade…Et au moment où je fais demi-tour, 2 bull-terrier qui sont en train de jouer ensemble, je fais pas trop le malin, je passe à côté et là ils me suivent, la merde, pas trop les plans que j’aime. Et 1km plus loin, je rencontre un guide qui me dit que c’est ses chiens et qu’il les a perdu dans une randonnée y a 3 jours après qu’ils aient poursuivis un sanglier. Apres quelques échanges, il me propose de le suivre, il a un groupe de touristes américains en croisière avec lui et ils se dirigent vers la cascade.

 C’est pas forcement la plus jolie des cascades mais 60m de hauteur, on sent vraiment le souffle au pied ! Et puis ça change des waterfalls en Asie ou on appelle tout et n’importe quoi waterfalls !

 Je fini la journée par une ballade au belvédère, c’est un peu la ballade traditionnelle des tahitiens mais la plupart s’arrête à la moitié ! Le point de vue est pas mal !

Le soir, j’étais parti pour un prendre juste un verre avec des mecs de la guesthouse, quand je suis rentré, c’était l’heure de prendre le bateau…Encore une nuit payé pour rien !